#1 08/10/2007 14:03

nonolavrai
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Contes de Perrault : vision(s) du pouvoir

bonjour!je sui en terminale et je suis tombée par hasard sur ce forum en ésperant avoir de l'aide,jai un sujet de dissert' a preparer et toute seule je m'en sortirais jamais le sujet est :
"dans Peau d'âne,apres nous avoir décrit les 3robes comptueuses de la princesse,Perrault nous fait aussi remarquer sa soumission' 'l'infante,que ces dons achèvent de confondre par rapport a son père,a son roi,ne sait plus que repondre'
QUELLE(s) VISION(s) DU POUVOIR L'AUTEUR NOUS LIVRE T IL DANS L'ENSEMBLE DE SES CONTES ILLUSTRES PAR DORé ?

voila principalement si quelqu'un aurais quelques conseil,ou si quelqu'un l'aurais déjà etudier...je suis ouverte a tout car niveau dissertation je suis à la ramasse!!!!
merci par avance le + tôt serait le mieu!

Dernière modification par Léah (08/10/2007 14:49)

#2 08/10/2007 18:19

phenix17
10 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Contes de Perrault : vision(s) du pouvoir

moi aussi j'ai du lire les contes de Perrault mais je n'ai pas étudié peau d'ane ...
la seul chose que je sais sur le pouvoir c'est à propos du chat botté : il fait entendre une lucidité sur la réalité sociale de l'ancien regime, organisation figée du système obligeant à forcer les barrières par tous les moyens.
mais je ne pense pas que cela t'aide.