1
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonjour, sujet sur une écriture d'invention
Voila mon sujet : " Imaginez un dialogue de récit entre deux personnes : l'un partisan de l'émancipation féminine l'autre non. Pensez à bien alterner les propos, le discours doit ête animé, l'époque est laissé à voitre choix."
Voici mes idées :
-une discussion entre une femme partisante et un homme qui ne l'est pas.
-époque aprés la première guerre mondiale
Mes quelques arguments :
-pour la femme : nous sommes capables de travailler au meme rythme et aussi bien que les hommes, par exemple dans las campagnes ls femmes font les travaux de la ferme c'est à dire le labourage, les semences, ... Elles sont appellés munitionnettes en fabricant des armes, obus pour les envoyer sur le front. Les hommes se sentent humilier car les performances des femmes sans eux étaient exeptionnelles.
-pour l'homme : les femmes nous aucun droit sur le code civil, sur ses enfants et encore moins sur sont maris. Depuis toujours elles sont considérés comme inférieur à l'homme.
Mon problème c'estque j ne sais comment organiser mon DIALOGUE EN RECIT , et mes arguments pour défendre l'homme sont un peu pauvre!
Merci de votre aide
Quelques arguments en vrac pour l'homme:
- le respect de la tradition
- il faut s'occuper du foyer et des enfants
- les femmes n'ont la force des hommes
- elles n'ont ni l'éducation ni l'expérience
Pour la femme tu peux rajouter
- droit sur les enfants car elles les procréent
- exemples de femmes célèbres
-le fait qu'elles travaillent ramènera plus d'argent au foyer
bon courage
Merci pour vos arguments!
Voila mon début :
-Je rentre de la banque ou j'ai appris encore une fois que les femes remplaçaient leurs conjoints dasn les fermes, s'exclama Mr De caduc à sa femme en quittant son écharpe et sa redingote. Celle-ci lui répondit -Et tu en n'es stupéfait, -Assurément, ces femmes n'ont ni l'expérience ni la force qu nous même nous avons. A cette parole Mme De Cabuc qui était entrain de coudre s'arréta te plaisanta -Crois-tu être capable de labourer un champs, de t'occuper des collations du bétail, .. -Excusez moi ma chère objecta-t-il en la coupant, mais certainement que oui, ce ne sont pas quelques tâches sensibles qui me feraient autant parlr de moi même si cela serait improbable pour notre famille. -Ces femmes sont héroïques et je trouve tout à fait normal qu'on entendent parler d'elles. Elles font vivre comme nous l'économie de notre Pays qui est en guerre..
Aprés je ne trouve pas trop d'idées pour relancer ce discours. Mais est-ce que ma présentation avec la ponctuation, ... est correcte pour un discours de récit ?
-Merci-
Dans un dialogue on va à la ligne à chaque réplique
Cette phrase est mal construite
ce ne sont pas quelques tâches sensibles qui me feraient autant parlr de moi même si cela serait improbable pour notre famille.
Je ne comprends pas ce que vous voulez me dire par ceci : "Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir."
C'est ma signature, n'en tiens pas compte pour ton devoir 
Ok ! Merci beacoup pour vos conseils 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1