#11 07/10/2007 18:00

Léah
10058 message(s)
Entraide scolaire et méthode Le merveilleux dans les Contes de Perrault et illustrations de Doré

Retour au site ; puis menu Outils 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#12 31/10/2007 15:54

Djinya
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Le merveilleux dans les Contes de Perrault et illustrations de Doré

Bonjour tout le monde je suis tte nouvelle mais g a peu pres les meme craintes et interrogation ke vs...g le mm sujet sur le merveilleux et je vien de lire ce sujet
Cependant je suis sceptique sur la premiere partie du plan de cinderela ..ne faudrait il pa dabrd etudier les representation du merveilleux dsle recit : c adire realiste, ffantastique , surdimension , dire ke Perraullt respecte le schema des contes merveilleux
Ensuite montré comment est représenté le merveilleux chez doré
pr enfin comparé en cherchant les ajouts et supression ?
peut etre est-ce ce qu'elle a adi et ke g  mala compri pouvez vous me reexpliker svp ? merci  beaucoup

Dernière modification par Muriel H. (31/10/2007 18:20)

#13 05/11/2007 14:35

cinderela
11 message(s)

coucou Djinya!
par rapport à mon plan, je me rapelle l'avoir un peu modifié avant de rédiger ma dissert mais jai eu 14. ce qu'il faut (d'apès la correction que jai eu), ce que je crois que tu as compris, c'est surtout ne pas rester uniquement sur la dimension merveilleuse car on parle des 2 artistes et chacun en a une conception différente: Doré est largement plus axé sur le coté fantastique que sur le merveilleux récurent de Perrault, même si certaines illustrations montrent qd même un aspect merveilleux (ex: illustration du défilé des rois lors du mariage de Peau d'Ane).
voila je ne sais pas si ça va t'aider, en tout cas bonne chance, biz

#14 05/11/2007 22:36

Djinya
2 message(s)

Merci Cindirela c gentil de mettre a profit c expériences ! Bisous

#15 06/11/2007 18:45

Tldu16
1 message(s)

SAlut j'ai un devoir sur le Merveilleux das les contes de Perrault
à rendre dans pas longtemps sauf que je ne trouve rien sur le rôle du merveilleux chez Doré comme il utilise le registre fantastique  dans ses garvures....pourriez vous me donner quelques pistes svp?merci d'avance...
et si vous vous posez des qts sur Perrault j'ai plusieurs idées.merci!