Connectez-vous pour écrire une réponse
Le texte est assez court, tu dois avoir le temps de lister ce qui est dit sur la ville nouvelle 
mais en fait ce que je peux dire pour la 3eme question :
je peux mettre : la forme proposée par rimbaud epouse la ville nouvelle car il décrit les éléments d'une ville moderne ? c 'est ca merci
Bonsoir Snake,
Pour ta troisième question :
3) En quoi la forme adoptée par Rimbaud épouse t-elle La Ville Nouvelle ?
tu pourrais peut-être répondre que la "forme" de la "poésie en prose", adoptée par Rimbaud pour "Ville nouvelle", introduit de la poésie dans un texte qui serait, sans elle, uniquement prosaïque.
On pourrait faire le parallèle avec la part de "rêve" que Rimbaud introduit dans sa description de la ville, qui, sans elle, serait une description uniquement réaliste...
Muriel
mais en fait la part de reve c'est quoi pour la 2eme question svp merci
on m'a aider a trouver la 1ere donc c'est bon mais pour les 2 autres je ne comprends aidez moi svp
Je t'ai déjà répondu ceci pour la question 2
Je suis un éphémère et point trop mécontent citoyen d'une métropole crue moderne parce que tout goût connu a été éludé dans les ameublements et l'extérieur des maisons aussi bien que dans le plan de la ville.
situation possiblement réelle
Ici vous ne signaleriez les traces d'aucun monument de superstition. La morale et la langue sont réduites à leur plus simple expression, enfin ! Ces millions de gens qui n'ont pas besoin de se connaître amènent si pareillement l'éducation, le métier et la vieillesse, que ce cours de vie doit être plusieurs fois moins long que ce qu'une statistique folle trouve pour les peuples du continent.
on décolle du réel ; toutefois c'est encore assez "vrai" pour qu'on reconnaisse l'Angleterre
Aussi comme, de ma fenêtre, je vois des spectres nouveaux roulant à travers l'épaisse et éternelle fumée de charbon, - notre ombre des bois, notre nuit d'été ! - des Erinnyes nouvelles,
les spectres et les érynnies, est-ce réel ?
devant mon cottage qui est ma patrie et tout mon cœur puisque tout ici ressemble à ceci, - la Mort sans pleurs, notre active fille et servante, et un Amour désespéré, et un joli Crime piaulant dans la boue de la rue.
domaine du rêve ; ou plus exactement de l'imaginaire
Dernière modification par Léah (08/10/2007 21:11)
Snake je suis désolée, ma connexion a sauté et mon MSN s'est désinstallé... J'espère t'avoir tout de même aidé pour la première réponse... Je ne suis pas spure de moi, mais c'est toujours mieux que rien...
Bon courage!
Snake
apparemment tu as des problèmes pour m'écrire, tu cliques sur mon pseu et au lieu de choisir "envoyer un MP" tu choisis "envoyer un message électronique"
Voilà j'attends
Connectez-vous pour écrire une réponse