#1 02/10/2007 19:31

soso38
24 message(s)
Entraide scolaire et méthode Exposé sur le mouvement littéraire et culturel de l'absurde.

Bonjour je suis en 2nd et j'ai un exposé sur le mouvement littéraire et culturel de l'absurde.

J'ai fait des recherches, j'ai organisé mes notes mais je n'arrive pas à trouver un plan pour l'écrit et l'oral

Un plan
Merci beaucoup à ceux qui deigneront me répondre

#2 02/10/2007 19:40

Oregann
1759 message(s)
Entraide scolaire et méthode Exposé sur le mouvement littéraire et culturel de l'absurde.

Alors, pour présenter un mouvement, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral:

1. Présentation.- Généralités.
- Philosophie et mode de pensée.
2. Repères chronologiques.
- Politique.
- Évènements notables.
3. Auteurs et oeuvres représentatifs.

Voilà à peu près tout ce dont il faut parler... Pas forcément dans cet ordre ni sous ces termes, mais s'il te manque un point ton exposé risque d'être bancal!
bon courage, et n'hésite pas en cas de problème!

Dernière modification par Oregann (02/10/2007 19:41)

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#3 02/10/2007 19:52

soso38
24 message(s)

3. Auteurs et oeuvres représentatifs.

Pour les oeuvres représentatif puis je ajouté des exemples tels que
"le compte de sisyphe"
ou d'autres

De surcoît que veut tu dire par
- Politique.
(?)
- Évènements notables.
(quel évenements)

#4 02/10/2007 21:10

Oregann
1759 message(s)

Alors "politique" c'est pour parler un peu du contexte, ça peut expliquer le pourquoi du comment du mouvement. "Évènements notables" c'est des évènements historiques qui se sont passé à ce ce moment là et qui donnent quelques repères (dans tous les domaines).
Pour les oeuvres et les auteurs, tu peux en citer plein... Ionesco, Bekett, Romains... et j'en passe!

#5 03/10/2007 15:28

soso38
24 message(s)

Pouvez vous m'expliquer de quoi dois je parler pour la philosophie et mode pensée de ce mouvement
J'ai déjà quelques notes mais pas assez

#6 03/10/2007 15:32

Léah
9924 message(s)

Tu es en seconde, on ne te demande pas des repères philosophiques !
Des “généralités” sont très suffisantes, comme l'écrit Oregann. Cantonne-toi au “mode de pensée”
Les évenements politiques, ce sont les évenements historiques en fait, quels systèmes politiques dominaient le monde et quels évenements historiques ?

Attention, Sisyphe n'est pas un compte  (d'abord, ce serait un CONTE) mais un essai de Camus issu d'un mythe

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.