n° 1dimanche 30 septembre 2007 à 14 h 32

Sexanelle
7 message(s)
Cours anglais, livre The Great Gatsby

Bonjour à tous! Alors j'ai lu le livre The Great Gatsby mais je n'ai pas tout compris. J'ai essayé du coup de le trouver en français mais le temps a passé et je ne peux plus essayer de le trouver.

Enfin bref, j'aurais voulu savoir si vous l'avez lu bien sûr, quel rôle joue là dedans Daisy? Les relations avec son entourage? Ses sentiments et ses désirs? ..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

n° 2dimanche 30 septembre 2007 à 14 h 39

Léah
9864 message(s)

Gatsby le magnifique ! quel beau souvenir
Je ne sais plus très bien malheureusement, Daisy n'est-elle pas la fiancée de Gatsby ? ne représente-t-elle pas Zelda, l'épouse de Fitzegerald qui était aliénée ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

n° 3dimanche 30 septembre 2007 à 14 h 42

Léah
9864 message(s)

je confonds avec l'autre roman Tendre est la nuit  Désolée !

n° 4dimanche 30 septembre 2007 à 14 h 47

Sexanelle
7 message(s)

^^ Lol oui. C'est pas grave. Parce que Daisy est avec Tom et non Gatsby malgré qu'il s'aime encore il me semble.. 

Merci quand même! 

n° 5dimanche 30 septembre 2007 à 15 h 29

Ina
420 message(s)

Le rôle de Daisy n'est finalement pas le plus important, le personnage central de l'oeuvre c'est l'argent et le fossé qu'il creuse entre les gens.
The great gatsby est dans ce sens assez autobiographique, FSF a vécu au milieu de riches alors que lui n'a jamais eu vraiment beaucoup d'argent et s'est toujours senti plus ou moins méprisé. La relation entre Daisy et Gatsby est un peu dans la même lignée que la sienne avec son épouse Zelda, qu'il n'aurait jamais d'ailleurs pu épouser s'il n'avait pas bénéficié du certain succès de ses premiers romans.
Gatsby, lui essaie de s'attirer les faveurs de Daisy en étalant son argent mais cette dernière dans le fond trouvera beaucoup de ridicule dans ses tentatives d'imiter les riches ( il ne sera jamais considéré comme un vrai riche car il n'est héritier de sa forune).
Cette amour acharné et impossible le poussera à sa perte  puisque comme chacun sait , il se fait tuer par Tom.

Mais si vous souhaitez une analyse du personnage de daisy en voici-une trouvée sur le net:Character analysis

Ceci dit si vous n'avez pas tout compris, comme vous dîtes, je vous suggère de le relire avec peut êtr plus de patience et d'acharnement ( dans le sens où ce n'est pas un roman très compliqué)
Voici un site où vous trouverez l'oeuvre en ligne et libre d'accès: The Great Gatsby online

Édité par Ina (dimanche 30 septembre 2007 à 15 h 33)

n° 6mercredi 01 juillet 2009 à 20 h 38

je-ne-regrette-rien
8 message(s)

Tu peux trouver la traduction française sur amazon :

Oh et tu as essayé L'étrange Histoire de Benjamin Button ? C'est fantastique, et tu peux y trouver une édition bilingue français - anglais. Bonne lecture !

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb