Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site qui est vraiment sympa, j'y ai découvert pas mal de choses très utiles c'est super !
Et comme le titre l'indique j'ai une dissert' en litterature à rendre début novembre, oui je m'y prends à l'avance lol
J'ai déja quelques bonnes idées, j'ai regardé le sujet sur les contes de perrault qui est très riche en infos ^^
Mais je voulais connaitre votre avis sur cette question qui me parait un peu trop facile non ?!
Destinés aux adultes/enfants/intelligents c'est facile ça, mais il n'y aurait-il pas autre chose ?
J'attends vos réponses
Merci
Et bravo pour ce site
Angelique
j'ai eu ce sujet en test! J'ai pas encore reçu ma note mais j'ai mis en un aux enfants, en deux aux adultes et en trois au femmes (en filigramme se cachent bien des messages en vers les femmes)! En tout cas c'est un sujet passionnant tout a le temps de le faire explore bien tout les volets possible en moi en une heure je n'ai pas eu le temps de dire tout ce que j'aurais aimé dire! Mais cette question est plus qu'interessante je trouve!
Jusque là je n'avais pas eu des dissert' tres interessantes ! Mais celle-là je l'aime beaucoup c'est vrai ! Il y a beaucoup de choses a dire ! 
"les contes" (en général) ou "les contes de Perrault"?
Il y a déjà au moins deux fils ouverts sur ce dernier. 
Perrault a écrit des préfaces......
Dernière modification par JSC (26/09/2007 18:22)
C'est pour les contes en général et Perrault figurera dans ma dissert bien sur !
Les troubadours: tradition orale. Avant la radio et la télé et l'informatique, on avait des distractions et amusements "live". Récit des faits, des aventures imaginaires. C'était conter.
Les écrivains:
- ceux qui transcirent des anciens contes
- ceux qui inventèrent des nouveaux contes (Perrault, Hoffmann, Grimms, ....)
Un conte est destiné à celui qui veut bien l'écouter, le lire, l'étudier....
Jichou a écrit :
a ok je croyais les contes de perrault moi !
Fools jump in where angels fear to tread (Là ou les anges craignent de mettre le pied, il y a toujours un sot - et je ne m'y exclus pas - qui veut sauter dedans!)
FESTINARE LENTE, Jichou (hâte-toi lentement). 
Oui oui mais bon je suis tellement dans ma philo moi! Et comme j'ai eu cette question sur les contes de perrault je pensais que c'était la même!
Enfin bonne continuation miss! Après cette petite pause, je retourne a ma philo!!!!!^^
ohhh non je viens de demander à ma professeur pour la dissert' et elle a dit à la classe que la dissert' portait sur les contes de perrault rooo
j'ai plus qu'à recommencer ! Bon et bien Jichou si tu pouvais m'aider ca serait gentil de ta part