Bonjour à tous,
Voilà, je parle, lis et écris couramment l'anglais et j'aimerais maintenant m'attaquer au russe, dont je suis tombée amoureuse l'année dernière.
Ma question est donc la suivante: est-ce une langue difficile à apprendre ?
Je suis TRES motivée, et quand ça me passionne, j'assimile les nouvelles langues très vite, mais je compte m'investir à fond dans ma licence d'anglais, et j'ai d'autres projets professionnels à côté. Si vous parlez russe, à votre avis, à quel rythme faudrait-il que je prenne des cours pour arriver assez rapidemment à un bon niveau ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!
Comme toutes les langues, le russe est une langue magnifique...
elle n'est pas plus difficile qu'une autre, une fois le cap de l'alphabet différent dépassé (ceci dit il n'est pas si éloigné du notre)
si tu as appris une langue à déclinaison (latin, allemand, ) le russe sera encore plus aisé...
tu pourras rapidement te pencher sur l'aspect d'un verbe, c'est ce que j'ai trouvé le plus difficile dans cette langue
après comme tout apprentissage, je pense qu'une régularité est le plus sur…tout dépend du type de cours que tu souhaites prendre...
bon courage
DA CVIDANIA !!!
J'insiste sur les déclinaisons. Je n'avais fait ni latin ni grec ni allemand auparavant et j'ai eu beaucoup de mal à assimiler le mécanisme des déclinaisons (j'ai toujours du mal d'ailleurs lol). Pour le reste il est vrai qu'une fois l'alphabet appris il est relativement facile de lire en russe d'autant que beaucoup de mots ont la même sonorité que le français. Il faudra cependant t'attendre à une charge de travail très lourde, le vocabulaire russe étant TRES riche (si je me souviens bien il doit y avoir 8 verbes simplement pour dire "aller"). Mais si tu es motivé je ne peux que t'y encourager car le russe est, je confirme, une très belle langue.
Édité par loic92 (mardi 25 septembre 2007 à 19 h 10)
Merci beaucoup pour vos réponses!
Effectivement, j'avais entendu dire que les déclinaisons n'étaient pas forcément évidentes... Mais j'ai quand même commencé mes recherches pour trouver un bon professeur, j'espère m'y mettre bientôt !
Je n'ai fait ni latin, ni grec, ni allemand, donc je vais découvrir le fabuleux monde des langues à déclinaisons, mais je suis prête à supporter la charge de travail !
C'est vraiment une langue qu'il me tient à coeur d'apprendre, alors merci encore pour vos conseils !
ps: je m'étais toujours demandé comment s'écrivait "Da cvidania", au revoir si je ne m'abuse...
Bonjour 
J'en suis ma ma 4ème année de russe.J'apprends aussi l'anglais en même temps, et je trouve que le russe est une langue différente de l'anglais.
Par rapport au déclinaison, mais aussi par rapport aux intonations.
J'ai eut personnellement du mal avec l'apprentissage de l'utilisation des verbes.(trop coplexe à mon goût
)
Mais je pense est comme toutes les autres langue le russe.
Jade
"Da cvidania" est ici écrit en phonétique, il te faudra apprendre le cyrilique pour l'écire correctement : до свидания
Personellement,le russe n'ais pas difficile.Meme que je le parlait assez bien avant 5ans!Mais parent sont d'origine russe donc voila.Mais a 8ans je savais un peu lire en russe!Tu va voir ce ne sera pas difficile plusieur lettre francaise ce prononce de la meme facon en russe!
943110 a écrit :
Personellement,le russe n'ais pas difficile.Meme que je le parlait assez bien avant 5ans!Mais parent sont d'origine russe donc voila.Mais a 8ans je savais un peu lire en russe!Tu va voir ce ne sera pas difficile plusieur lettre francaise ce prononce de la meme facon en russe!
Toi c'est différent si tes parents le parlaient à la maison ! La prononciation n'est pas le plus compliqué, tout réside dans les déclinaisons ce qu'un russe fait instinctivement tandis que nous, pauvres occidentaux, nous galérons totalement.
Édité par loic92 (lundi 08 octobre 2007 à 19 h 47)
Chère Cwellere,
Moi, je suis russophone et à mon avis ma langue maternelle est difficile à apprendre pour une étrangère. Je ne veux pas te décourager, en fait, je pense que c'est super que tu commences à étudier le russe, mais ça prendra du beaucoup de temps ! Si tu veux, n'hésite pas à m'envoyer un mél, j'aimerais bien t'aider (et pratiquer mon français)
mél:
arelia(at)rambler(dot)ru
salut,
ma langue maternelle est le francais et je suis debutante en langue russe voila mon email si tu peux m ecrire afin que je puisse avoir une
aidee sur votre langue je te serai reconnaissante
merci
jani-amina[...]
Édité par Muriel H. (mercredi 05 décembre 2007 à 15 h 51)
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb