1
Connectez-vous pour écrire une réponse
salut lolotte ,
j'ai exactement la même question. J'aimerai partager avec toi mes idées si tu en as trouvé.
Voila, pour ma part j'ai pensé aux procédés d'écritures : ce qui plaît au lecteur, j'entends par là ,la forme ludique et didactique de l'écriture de perrault. ce que va ressentir le lecteur (quelle séduction)
peut être est-ce plutôt le fait que le lecteur soit séduit car il peut de certaines manières s'identifier au conte.
Je n'ai pas beaucoup d'idées, car dans la question, le fait d'exercer une séduction me gêne, et il y a plusieurs formes de séduction, sûrement mais je ne cerne pas bien la question.
As-tu des pistes ?
si quelqu'un a des idées ...
bon courage
J'ai mon premier vrai test de littérature mardi!!! Je vais m'entrainé avec cette question tiens! Sinon on a fais un test sur la lecture des contes, le cours et une petite question d'analyse vivement vendredi que je sache ma note!
Franchement, je suis vraiment perdu j’ai pensé a la même chose que toi, ce qui plaît aux lecteurs ?mais quesqui nous plaît vraiment dans ce poème, la moralité ?je ne vois pas trop dit moi toi ce qui te plaît !j’ai trouvé quelque document sur le net mais rien ne permet de vraiment répondre a cette question !tu fais quoi comme étude, tu es dans un établissement ou tu fais des cours par correspondance ?
il ya une autre personne qui m'a répondu et m'a demandé si j'etais en cned . oui et je pense que toi aussi non ?... on est tous dans la meme galère , ce sujet ne me plait pas du tout ... je bloque dessus et c'est le premier ... ça promet, une année tres inspirée !
Avez-vous pensé à l'aspect merveilleux des contes : les princesses, les sorcières, les loups ou les chats qui parlent...? Les contes ont plusieurs niveaux de lecture : une simple pour les enfants, et une plus symbolique. Peut-être est-ce une piste à creuser.
oui je suis au cned et je pense avoir trouvé la solution pour cette question,je te retiens au courant comment sa se passe tes cours pour toi sinon tu en et ou,si ta besoin d'aide dans d'autre matière je peux t'aider si tu veux.En tout cas bon courage
je fais mes cours avec le cned aussi ... donc j'ai exactement le même sujet que vous et je galére autant ^^
j'ai même pas encore terminer la premiere question :s
bon courage pour ce devoir et pour le reste
( est-ce que vous avez beaucoup avançez les autres matiéres ? )
moi j'avance bien en littérature et dans les langues et l'histoire aussi et toi comment sa va tes cours
svp réservez ce genre de messages pour une correspondance privée
Connectez-vous pour écrire une réponse
1