#1 11/09/2007 22:27

thais
59 message(s)
Café philo Les autres : une menace

Je suis depuis quelques jours en Terminale L et des premiers conflits se manifestent. Les autres se moquent de moi, rient en cours de Philo quand je prends la parole, me téléphonent exprès en cours d´Histoire-Géo pour que la prof me gronde, m´insultent, me menacent. Je n´ai pas d´amis et je suis très malheureuse. Quelle attitude philosophique me proposeriez-vous de prendre ?
Il m´accusent de me croire supérieure á eux alors que je n´ai jamais affirmé cela, d´ailleurs je n´ai rien dit de tout, je me tais quand ils m´insultent, je suis polie envers eux, je les respecte. (au contraire il me semble que c´est eux qui se croient supérieur en se moquant de moi). Pourquoi ces élèves ne m´acceptent-ils pas? Est-ce que je les dérange? Je ne vais pas envers eux pour leur imposer ma manière de voir le monde, je ne les submerge pas avec mes pensées, je me tais. Quand ils me demandent quelque chose je leur répond gentillment. Aidez-moi, "penseurs" du café de Philo, donnez-moi vos avis.

Merci. Thais.

Dernière modification par thais (11/09/2007 22:27)

#2 11/09/2007 22:40

Muriel H.
2341 message(s)

Bonsoir Thais,

Voici trois conseils absolument pas philosophiques :

- Ton portable doit être éteint pendant les cours !
- On n'a jamais d'ami(s) en début d'année scolaire, c'est bien connu.
- Si tu as envie de dire des choses en cours de philo, dis-les, ne t'occupe pas des autres.

Muriel

#3 11/09/2007 22:59

thais
59 message(s)

Oui, je le reconnais, j´aurai du éteindre mon portable. Cela n´explique pourtant pas le fait pourquoi les éleves m´appellent pendant le cours. D´ou leurs venait l´envie de m´appeller?

- Non, je suis dans le même lycée depuis la maternelle ("Lycée Francais de Vienne "(Autriche)) et dire qu "on n´a jamais d´amis en début..." c´est faux.