#1 03/09/2007 18:56

Sora62
54 message(s)
Entraide scolaire et méthode Avis sur les notes que j'ai prises en lisant La Peste de Camus

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je fais une démarche simple et rapide pour que vous puissiez m'aider plus facilement. On m'a souvent dit que quand je lisais un livre, je devais prendre des "notes" ou faire euuh... des fiches ! Je voulais que vous me donniez votre avis sur les quelques premières notes que j'ai prises en lisant La Peste de Camus. Je précise que ce n'est qu'un début et que je n'ai pas continué car je voulais d'abord savoir si c'était ça qu'il fallait faire.

"La Peste, Albert Camus.
Chapitre 1,
Les personnages :

- Bernard Rieux : Docteur.
Il est le personnage principal de l'histoire.
- Madame Rieux : femme du docteur du même nom.
La femme de Bernard Rieux est, au début du récit, malade depuis un an. Elle part en train le 17 avril avec la garde pour une station de montagne.
- M. Michel : Concierge.
Il est au départ convaincu qu'il n'y a pas de rats dans l'immeuble où il est le concierge. D'après lui, ils viennent du dehors et sont amenés par des mauvais plaisants. Cela reste d'après lui une simple farce.
- M. Othon : juge d'instruction.
Le docteur Rieux heurte le juge d'instruction lors du départ de sa femme pour la station de montagne, dans la gare. Il est compagnie de sa femme, qui est elle partie saluer sa belle famille.
- Raymond Rambert : journaliste.
Rieux rencontre cet homme lors d'une de ses consultations le 17 avril. Il enquête alors pour un grand journal de Paris sur les conditions de vie des Arabes.
- Jean Tarrou :  ???
Rieux l'avait rencontré quelques fois, chez les danseurs espagnols du dernier étage de son immeuble.
- Mercier : directeur du service communal de dératisation.
Rieux appel le directeur le 18 avril."

Écoutez, veillez à pardonner la médiocrité de ce travail. C'est la première fois que je fais ce genre de chose en lisant, alors ne me grondez pas trop. Aidez-moi, s'il vous plaît.

Amicalement,
Sora62.

Dernière modification par Sora62 (03/09/2007 19:20)

Carpe Diem

#2 03/09/2007 19:26

Muriel
2718 message(s)
Entraide scolaire et méthode Avis sur les notes que j'ai prises en lisant La Peste de Camus

Bonsoir Sora,

Cette fiche du site devrait pouvoir répondre à tes questions.

Muriel