#11 26/06/2008 13:14

Lil
La filière littéraire Prépa littéraire : cuber ?

Bonjour à tous ! J'ai moi aussi quelques questions sur les prépas et le fait de cuber... J'ai été sous-admissible au concours de Lyon cette année (en spé hist-géo) et je me demandais s'il était préférable que je cube à Lakanal ou à Fénelon. J'ai entendu dire que l'ambiance de Fénelon n'était pas super pour les cubes venus de province... C'est vrai ? L'ambiance est-elle bien à Lakanal ?
Merci de vos réponses !

#12 04/07/2008 13:52

Florent
125 message(s)

Totalement faux : je viens de cuber à Fénelon en venant de province, et c'était super......

#13 06/07/2008 12:31

LucetteVinelande

ah moi j'ai eu plutôt de bons échos concernant Fénelon

mais en revanche je sais que Lakanal devient moins bon en terme de résultats aux concours

#14 07/07/2008 17:50

Esnault
47 message(s)

Je suis à Lakanal en khâgne LSH, et cette année, dans ma spé, c'est un très bon cru... ne pas juger trop vite ^^

#15 17/07/2008 21:53

topoietsysphorie

Bonsoir,

Elève de khâgne, je m'apprête à reprendre l'aventure pour une année encore...qui sera ma troisième. Admissible à l'ENS en khûbe, je serai l'année prochaine, une émérite bikhâ !
Au delà des questions que je me pose nécessairement sur le bien-fondé de "repiquer" une troisième fois (mais j'avais changé de filière après ma première khâgne, donc ce n'est que la deuxième en LSH), je m'interroge grandement quant à mon futur statut vis-à-vis de la Fac. En effet, mes résultats à l'ENS me permettent de valider ma licence, je suis donc autorisée à m'inscrire en première année de Master. Mais j'ignore complètement si je dois effectivement m'inscrire à la fac en cumulatif l'année prochaine, sachant que je ne pourrais pas valider mon année.
Si des bikhâ ou ex-bikhâ, ou encore leurs professeurs, renseignés sur cette question purement administrative, mais néanmoins importante, passaient par là, leurs conseils et témoignages sont les bienvenus.

MERCI D'AVANCE

#16 04/08/2008 22:21

topoietdysphorie

Je retente le coup...à tout jamais.