1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous ! J'ai moi aussi quelques questions sur les prépas et le fait de cuber... J'ai été sous-admissible au concours de Lyon cette année (en spé hist-géo) et je me demandais s'il était préférable que je cube à Lakanal ou à Fénelon. J'ai entendu dire que l'ambiance de Fénelon n'était pas super pour les cubes venus de province... C'est vrai ? L'ambiance est-elle bien à Lakanal ?
Merci de vos réponses !
Totalement faux : je viens de cuber à Fénelon en venant de province, et c'était super......
ah moi j'ai eu plutôt de bons échos concernant Fénelon
mais en revanche je sais que Lakanal devient moins bon en terme de résultats aux concours
Je suis à Lakanal en khâgne LSH, et cette année, dans ma spé, c'est un très bon cru... ne pas juger trop vite ^^
Bonsoir,
Elève de khâgne, je m'apprête à reprendre l'aventure pour une année encore...qui sera ma troisième. Admissible à l'ENS en khûbe, je serai l'année prochaine, une émérite bikhâ !
Au delà des questions que je me pose nécessairement sur le bien-fondé de "repiquer" une troisième fois (mais j'avais changé de filière après ma première khâgne, donc ce n'est que la deuxième en LSH), je m'interroge grandement quant à mon futur statut vis-à-vis de la Fac. En effet, mes résultats à l'ENS me permettent de valider ma licence, je suis donc autorisée à m'inscrire en première année de Master. Mais j'ignore complètement si je dois effectivement m'inscrire à la fac en cumulatif l'année prochaine, sachant que je ne pourrais pas valider mon année.
Si des bikhâ ou ex-bikhâ, ou encore leurs professeurs, renseignés sur cette question purement administrative, mais néanmoins importante, passaient par là, leurs conseils et témoignages sont les bienvenus.
MERCI D'AVANCE
Je retente le coup...à tout jamais.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2