#1 01/06/2006 22:39

mOi-mOi
2 message(s)
Bac de français Mouvements littéraire de chaque Auteur

Salut à tous !
Je viens de passer l'épreuve écrite du bac français [j'habite en Polynésie Française], et il ne me reste plus que l'oral.
Mais j'ai quelques petits problèmes : Je n'arrive pas à trouver les mouvements littéraires auxquels appartiennent certains auteurs. Comment faire ? Je ne trouve rien dans mes manuels, rien sur internet.
En ce moment je révise le texte de Plutarque, et je ne sais absolument pas à quel mouvement il appartient !
Si vous pouviez m'aider ça serait gentil. Merci.
Bonne chance à tous.

#2 02/06/2006 00:20

MéliePuce
220 message(s)

Bonsoir,
Je te conseille d'aller voir sur l'encyclopédie des auteurs ou sinon de regarder un simple dictionnaire et de voir en fonction des dates tu peux souvent tomber juste car ce n'est qu'à partir du XIXème siècle que les mouvements commencent réellements à s'enchainer rapidement et à se chevaucher les une les autres.
Si a ton lycée ou dans une bibliothèque près de chez toi il y a le Lagarde et Michard aux éditions Bordas je te le conseille c'est vraiment la référence qui t'aideras à bien cerner tous les mouvements et ce qui est autour. Si tu as réellement des problèmes pour trouver les références on peut peut-être t'aider. Maintenant je ne connais pas assez bien la toile pour te donner vraiment de bons sites, mais l'annuaire qu'il y a sur ce site et très bien vas faire un petit tour.
Bonne chance et n'hésite pas, en ce moment je ne peux pas être souvent connectée mais je peux toujours t'aider quand je suis dans le coin.

À bas l’orthographe sms !

#3 03/06/2006 06:33

mOi-mOi
2 message(s)

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'habite dans un coin vraiment perdu au bout du monde, et la bibliothèque la plus proche se trouve à 1h de route de chez moi, et notre CDI doit compter maximum 4 livres... vraiment pas très pratique pour réviser!
C'est pour ça que je fais le tours des sites littéraires pour trouver un maximum de renseignements.
Bonne soirée et merci.