#71 16/11/2007 19:34

Bonus
381 message(s)
Café philo Spiritualité...

On croit, oui mais pas forcément dans un dieu ou une religion ou tout autre concept se rapportant à cette idée. L' homme peut croire en lui, il peut avoir la foi. Lhomme peut aussi ne pas croire, je ne crois pas, je pense, je vis sans croire ...
C' est grave docteur ?

Dernière modification par Bonus (16/11/2007 19:34)

#72 17/11/2007 14:37

JSC
6412 message(s)

Galain a écrit :

J'attaquais quoi dans ces propos ?
L'être derrière sont ordinateur, ou les mots qu'il à écrit ou mieux encore l'idée ?
J'attaquais l'idée, ou plutôt je faisais part de mon sentiment particulier face à des mots que je trouve, je persiste et je signe, choquant.

Cher galain,
je ne t'accusais nullement d'attaquer personne.
C'était simplement pour indiquer qu'aucuns pourraient trouver choquant les mot "choquant" dans tes propos.
S'il s'agit d'un "sentiment", il n'y aurait pas grand-chose de raisonné ou raisonnable dedans, n'est-ce pas?

Bonus a écrit :

je vis sans croire ...
C' est grave docteur ?

Je ne crois pas que ce soit grave, Bonus. Même vivre sans savoir a un nom: agnostique.
Il n'y a pas un âge précis, à mon avis, quand on est sûr de ses croyances, et encore moins ses certitudes. Mais on pourrait commencer à bâtir sa vie sur des Principes avant de quitter un lycée.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#73 17/11/2007 14:50

lilichipie
77 message(s)

Bonus (#71), croire ou ne pas croire ou ne plus croire en ce que tu veux, n'a pas d'importance, du moment que tu y trouves ton bonheur, le petit hic, c'est qu'humainement parlant, sur le plan émotionnel, il y aura des choses que tu ne pourras pas comprendre parce que pas de ressenti. Et j'en connais quelques uns comme ça
lili chipie

Dernière modification par lilichipie (18/11/2007 11:50)