Bonjour,
Je suis en terminale L (enfin, dès le 4 septembre, j'y serai !
), et je ne sais pas trop quoi entreprendre comme études post-bac. J'ai entendu parler d'un cursus qui me parait intéressant mais je ne sais pas s'il y a des débouchés...
Je souhaiterais entreprendre une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) anglais-arabe et j'aimerai savoir si il y'a parmi vous quelques personnes qui ont déjà entrepris ce genre d'études,et si grace à elles vous aviez trouvé un travail intéressant. 
Je me demandais en fait, quels étaient les différents débouchés qu'offaient une telle filière (je vois bien interprète mais pour le reste je ne vois pas trop...) ? 
J'espère que vous pourrez m'aider, merci. 

Coucou Hadjer
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et malgré moi je n'y connais pas grand chose en langues 
Néanmoins à ta place je me serai rendue dans des agences spéc*al**ées dans l'emploi (je ne sais pas si je peux citer
) qui orientent couramment des jeunes dans leurs études supérieures selon leur profil, leurs qualités, leur niveau d'études, leurs besoins, envies et ambitions; bref en fonction de toi ^^ Il reste bien sûr encore les conseiller(es) d'orientation souvent présent(e)s dans les lycées mais je ne sais pas si cela correspond à tes questions.
En bref, je ne peux pas trop t'aider mais te souhaite une bonne continuation et une très bonne réussite en terminale L. 
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'essayerai de voir au lycée si on peut m'aider, on n'a pas de conseiller d'orientation mais je verrais avec la rpof principale, elle doit bien avoir une petite idée... 
En tout cas merci et puis bonne réussite à toi aussi, en 1ère ES ! 
Merci pour tes encouragements Hadjer!
On va se soutenir mutuellement 
Je me demandais, t'es tu déjà rendu dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation) ? On y trouve des conseillers d'orientation-psycologues qui aident les jeunes comme toi (et moi ^^) dans leur orientation. Peut être qu'ils pourraient répondre à tes questions, eux, puisque tu n'en n'a pas dans ton lycée. A voir 
Si ça t'intéresse dis le moi 
A bientôt!
Huhu, non je ne me suis jamais rendu dans un CIO... Il n'y en a pas à proximité de chez moi, mais bon je pense que je pourrais me déplacer, c'est pour mon orientation quand même ! 
A partir de ce lien, j'ai été redirigée vers un site où on peut voir la disponibilité de CIO par académies... Utile ! ^^
Merci à toi !