#1 27/08/2007 14:57

vimanas
3 message(s)
La filière littéraire Lettres classiques Toulouse à distance

Bonjour,

je souhaite m'inscrire en lettres classiques à distance (L1), pour cela j'ai trouvé l'université de Toulouse mais j'ai beaucoup de mal a trouver le programme de la première année à distance . Est ce que quelqu'un a déjà fait cette formation ? Le problème étant que je n'arrive pas à joindre le SED et que je dois choisir entre Toulouse et Montpellier très rapidement (rentrée à Montpellier la semaine prochaine)

je vous remercie

vimanas

Dernière modification par vimanas (27/08/2007 15:09)

#2 28/08/2007 11:08

fleurdechou
30 message(s)

bonjour,

je suis a l'université toulouse 2, et je fais une licence de lettres modernes. pour avoir le programme va sur le site de la fac soit: univ-tlse2.com
dans la rubrique "composantes" puis département "lettres, philo..." tu devrais trouver le programme.

a toulouse les cours reprenne le 8 octobre, et le sed est assuré par des professeurs très compétents et super intéressants. (je mettais arrangé pour les avoir en cours cette année et je n'ai pas été déçue)

#3 28/08/2007 20:44

vimanas
3 message(s)

Bonjour,

Je suis allé sur le site de l'université et malheureusement je ne suis pas arrivé à avoir le programme de la licence de lettres classiques à distance. J'ai trouvé le programme général de la licence mais impossible de savoir à quelles options on peut avoir accès par correspondance. Je n'ai pas réussis à joindre le SED malheureusement et les UFR sont fermés actuellement. Si tu avais des info sur la date d'ouverture du SED (sur leur répondeur c'était le 27 normalement) ça me serai très utile car les options de Montpellier 3 ne me plaisent pas vraiment ...

Vimanas

#4 28/08/2007 21:36

Cavatine
144 message(s)

Bonsoir,

J'ai téléphoné aujourd'hui même à la fac du Mirail, au département des lettres modernes. Ils reprenaient le service aujourd'hui - même si tous ne sont pas disponibles -. Essaye à tout hasard de contacter la secrétaire du département de lettres classiques - je te donne le numéro par mail -.

"La bêtise n'est pas d'un côté, et l'Esprit de l'autre. C'est comme le Vice et la Vertu. Malin qui les distingue." Gustave Flaubert

#5 29/08/2007 20:47

barcarolle
8 message(s)

bonsoir

je suis inscrite  en licence lettres modernes à toulouse et j'ai eu également des doutes sur le programme proposé  par correspondance. En fait, j'ai réussi à joindre le SED aujourd'hui ce qui a confirmé mes choix. Il faut insister. Le site de lettres classiques existe : je l'ai  parcouru  il n'est pas très clair, certes, mais il te donnera les infos que tu recherches.

#6 30/08/2007 19:43

barcarolle
8 message(s)

http://www.univ-tlse2.fr/lettres-anciennes : voici le site sur lequel tu peux consulter (voir enseignements) quelques détails sur la licence lettres classiques à Toulouse
à bientôt

#7 26/09/2007 12:35

vimanas
3 message(s)

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai demandé un dossier d'inscription et une demande d'information par fax et j'ai tout reçus par courrier. Si quelqu'un est intéressé j'expliciterai le programme et les options.
  J'ai envoyé le dossier d'inscription, je regrette juste la difficulté pour avoir une information, c n'est pas trop rassurant quand on se trouve a l'autre bout de la France lol. j'ai envoyé mon dossier au service transfert, la secrétaire m 'a dit qu'elle s'occuperai de transmettre le dossier d'inscription ainsi que l'inscription au SED. J'espere que tout se passera bien Est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut pour avor une reponse de leur part ?

Je vous remercie

Vimanas

#8 03/10/2007 00:22

Hadil
10 message(s)

Ils traitent les dossiers début octobre, en même temps que  toutes les inscriptions normalement.

Par la suite, les premiers cours sont envoyés dans les 15 jours suivant l'inscription, puis il y a 4 envois dans l'année.

Sinon, il faut savoir que l'UTM et la clarté dans les explications, ça fait 2. Si vous voulez savoir un truc, c'est à vous de vous bouger, sans compter sur eux, sinon vous ne saurez jamais rien.

Dernière modification par Hadil (03/10/2007 00:23)

#9 04/05/2008 03:15

Deliquescence
9 message(s)

Bonsoir,

Je suis moi même intéressé par une licence en lettres classiques à distance et l'université de Toulouse est l'une des seules à la proposer. En tout cas c'est la seule que m'indique le site Telesup, renseignement apparemment incomplet puisque Montpellier proposerait aussi cette licence.

J'aimerais en savoir un peu plus par des personnes ayant suivi cette offre de formation à distance, notamment en ce qui concerne la qualité des cours et le suivi.

Merci !