Bonjour tout le monde, à la rentré je vais rentrer en terminal L et je change de lycée. L'année dernière je faisait option théâtre mais ce n'est pas disponible dans le lycée ou je vais allé, je vais donc prendre l'option anglais renforcé.
Est-ce que je vais avoir beaucoup de retard par rapport à ceux qui ont pris cette option en première ?
Si quelqu'un à fait cette option en première littéraire, pourrait-il me dire en quoi consiste (en gros) le programme ?
En première j'avais une moyenne d'environ 13.5 en anglais "normal", vous pensez que j'aurai beaucoup de difficultés en anglais renforcé ?
Merci à tous ceuy qui me répondront et bonnes fin de vacances !
Lucille a écrit :
Donc le niveau d'anglais de ceux qui font anglais renforcé n'est pas forcement plus élevé que celui de ceux qui ne font pas cette option ?
Tout à fait. Si tu as un bon niveau en anglais, tu ne devrais pas avoir de problèmes en anglais renforcé.
Et je dirais même ceux qui ont un niveau moyen...il suffit d'apprendre par coeur le commentaire de texte ( ou autre document d'ailleurs: caricature, photo, peinture, graphique...etc) fait en classe et le répéter oralement le jour J pour s'assurer d'obtenir une note correcte!
Durant la 2ème partie, ce que l'on appelle l'entretien avec l'examinateur, bien souvent celui -ci vous donne un autre document ( souvent une image pour le coup) et à vous d'en parler un peu...ou alors vous pose des questions sur tout et rien ( du genre: what document did you have preferred? Why? What is your favorite subject at school? Are you going on holiday? Where?...ect) mais rien de sorcier ( à moins d'avoir vraiment un niveau calamiteux
)
En Terminale L on étudie une oeuvre, dans mon lycée on va étudier Frankenstein de Mary Shelley. Et le jour de l'oral on sera interrogé sur l'un des chapitres étudiés plus en profondeur, en classe. Pour le cas de Frankenstein, il faut savoir commenter en faisant des parallèles avec les aspects philosophiques de l'oeuvres (Victor Frankenstein = Prométhée moderne) ,etc... 
En fait, en première on apprend surtout à bien commenter et à présenter un document inconnu, mais bon en principe c'est comme pour le français donc si t'as compris la méthode y'a pas de problème parce qu'après c'est que de l'analyse personnelle... 
Good luck ! 
C'est une matière interessante je trouve!!! Le niveau attendu est censé être plus élevé mais tout depend de ton prof ma prof de première ne faisait pas du tout de difference j'avais même des meilleurs notes en anglais renforcé qu'en anglais (ma prof d'anglais étant une anglaise ) Cette année j'ai en anglais et en anglais reforcée la prof que j'avais en anglais l'an dernier et elle est beaucoup plus exigeante en anglais renforcée qu'en anglais (déjà qu'elle l'ai beaucoup en anglais) . Les points de grammaires partent tres vite d'apres elle on doit le jour de l'oral construite des synthèse avec zero fautes de grammaire! Une prononciation la plus parfaite possible! Respecter les intonations et les méthodes! Bref elle nous prépare bien! D'ailleurs j'ai un test demain sur la description d'un cartoon on en a un decrit un en classe mais on a pas revue vraiment la méthode est ce que vous avez eu la méthode suivante?
1) Description of the cartoon:In this Cartoon we can see.... ( In pas On Jimmy lol ==> Je me suis fais massacré par la prof pendant plus d'un quart d'heure en j'avais dit on this cartoon au lieu de in mais c'est bon la vu comme elle c'est exitée j'ai retenu lol)
2) What is the cartoonist goal : With this ironical comic, the cartoonist who stresses the discreanpency between what we see and what read wants to show us that....
3) Branching out: L'an dernier on faisait ça par exemple on avais un dessin d'un gamin qui se disputait avec ses parents et voulais partir on faisait un brnaching out sur les relations parents / Enfants ou les voyages...
cette année on a pas fait de branching out dans le dessin qu'on a étudier en classe alors vous en faisiez vous?
Pour le niveau à l'oral d'anglais spé en TL, mon prof m'a dit qu'il fallait un niveau C1.. Je trouve ça plutôt énorme étant donné qu'on doit avoir acquis seulement le niveau B2 en fin de terminale, et que pour la plupart, les Terminale sont B1 en voie vers B2 pour le moment.
En tout cas cette année le prof a bien fait comprendre à ma classe que le niveau demandé était supérieur qu'en cours normal, et je trouve que ça se ressent.
D'un autre côté on m'avait aussi dit que la spé anglais était "facile"...
donc je me pose aussi des questions. C'est sûr que je n'aurai pas - et je ne serai pas la seule - le niveau C1 en juin, à l'oral.
Jichou,
L'an dernier, on a fait de la description de cartoon aussi... Donc voici à peu près notre "méthode" qui est en fait, sensiblement la même que celle que tu as reçu... 
1) Description ---> This document is a cartoon representing...
2) But de la caricature ---> As fas as the cartoonist's message is concerned he aims at showing that...
3) Ouverture plus générale ---> Nowadays, in our society...
Donc effectivement, nous faisions ce que tu appelles un "branching out" car il est intéressant d'élargir la question qu'aborde l'illsutration à un thème plus général, ça fait partie de la réfléxion personnelle qu'on peut mener suite à notre analyse... 
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
Pleonasme,
C'est vrai que ça risque d'être dur d'atteindre le fameux niveau C1 (je sais même pas à quoi ça correspond vraiment ces sigles : on est censé savoir tenir une conversation, c'est ça non ? ^^) mais ça doit pas être insurmontable. Y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas, même si'il est vrai que l'enseignement des langues est parfois difficile, je pense qu'avec le travail qu'on va devoir fournir en terminale on peut y arriver !