#11 19/09/2007 19:45

Pleonasme
534 message(s)
Langues vivantes Anglais renforcé en terminale L

Niveau C1 (oral) :
Présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes en intégrant les thèmes qui leur sont liés, en développant certains points et en terminant son intervention de façon appropriée.

S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir, apparemment, chercher ses mots. Utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles. Exprimer ses idées ou ses opinions et lier ses interventions à celles des interlocuteurs.

Ca parait assez abstrait comme ça, mais dans tous les cas, avec 3 pauvres heures d'anglais par semaine ou les oraux sont rares, et 2 autres de spé à 35 éleves, ça risque d'être difficile de passer de B1 à C1 en quelques mois. Ah oui c'est sûr, je pourrais partir en Angleterre pendant les vacances, prendre un correspondant, suivre des cours supplémentaires, etc. Mais franchement, avec toutes les autres matières qui ont un coeff équivalent ou supérieur, je risque de ne pas me reposer souvent. A la limite, à l'écrit, ça aurait pu s'acquérir ce niveau, mais à l'oral c'est impensable quand on voit les effectifs des classes, les horaires de langue, et la place qu'à l'oral pendant les cours (quasi-nulle).

#12 19/09/2007 19:48

Hadjer
92 message(s)

S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir, apparemment, chercher ses mots.

Huhu, c'est bon... J'ai rien dit... 

#13 19/09/2007 21:23

Jichou
297 message(s)

Hadjer: Ce que j'appelle un branching oUuuuuut lol c'est la joconde (surnom de mon ancienne prof qui lui ressemblait) Donc oui c'est exactement la même chose sauf que j'ai donner les titres en anglais!!! Bon je destresse la méthode je la connais! Je me concentre sur la reflexion et la grammaire et tout devrais bien se passer (je suis un grand stressé de la vie)

#14 20/09/2007 19:15

Hadjer
92 message(s)

Oui c'est vrai qu'une fois qu'on connait la méthode, ça va tout seul !

Bon alors tu l'as passé cet oral, verdict ?

#15 20/09/2007 19:23

Jichou
297 message(s)

non mais on faisais a l'ecrit mais comme si c'etais a l'oral mais l'image etait pas ma preferé alors je te le decris

Alors ta un homme agé sur un fauteuil entrain de lire un journal et regarder la télé! Un gamin allongé sur le seul dans la même position que le chien et qui regarde aussi la télé! Les deux on l'air tres ennuyé mais il regarde et y'a pas de livre riens d'autres dans la pièce comme s'il faisait que ca tt le temps La piece est tres sombre eclairé que par la télé

et tu peus lire ce qu'est ecris dans la télé: Television is not the tacky medium you think it is!It is not Tasteless and does not control the mind! Now repeat after me!

Voila alors t'interprete comment lol! J'ai mis du temps a comprendre!

#16 20/09/2007 19:45

Hadjer
92 message(s)

Ouhlà, oui l'image a l'air assez dure à analyser et interpréter, ça va que c'était à l'écrit... ^^

Si j'étais tombée là-dessus, il me semble que j'aurais dit que le message que transmet la télé est paradoxal par rapport au comportement des personnes que le lisent, que c'est une dénonciation de l'effet aliénateur de la télé qui montre à quel point la télé peut manipuler les gens. En même temps, ça montre que dans notre société, la télé tient une place de plus en plus importante dans les foyers... 

Je suis sûre que tu t'en es bien sorti, mieux que tu crois !

#17 20/09/2007 22:43

Jichou
297 message(s)

ba j'ai dis la même chose! Il dit que la télé ne manipule pas l'esprit or il demande de repeter la phrase pour qu'il la retienne! On voit que même si ca les ennuie il regarde la telé! Y'a qu'elle qu'est allumé!

J'ai parlé du journal par exmple (un exemple qu'elle donnait l'an dernier) chaque jour des personnes meurt de famine au soudan mais on en parle rarement! On va parler d'une catastrophe mais on va finir sur quelque chose de joyeux genre une actrice qui viens faire la promotion de son film

en gros j'ai dit que ce type de media nous montrait que ce qu'il voulait qu'on voit... enfin on verra je te dirais ma note si tu veus lol

#18 21/09/2007 21:07

Hadjer
92 message(s)

Bien sur si tu veux, mais tu me l'as dit que si elle est bonne...

Edition : Je viens juste de remarquer ces horribles fautes d'orthographe... (Vaut mieux tard que jamais me direz-vous...  )

Donc, je le refais, en bon français cette fois-ci...

Bien sur si tu veux, mais tu me la dis que si elle est bonne...

Dernière modification par Hadjer (28/11/2007 21:25)

#19 21/09/2007 21:24

JSC
6412 message(s)

L'homme assis dans son fauteuil fait deux choses simultanément. Pas de problème, le cerveau humain peut maîtriser deux choses et demie simultanément.
La télé est allumé 24h/24h (je schématise) dans beaucoup de maisons. On ne l'éteigne même pas quand on a de la visite. (Les mœurs, sont-ils atteints?)
C'est une distraction (je n'ose pas dire une occupation) facile pour les jeunes et les moins jeunes. (Devient-on de plus en plus passif dans la vie? Plus mou, plus réceptif?)
Orwell "1984" plaçait déjà des écrans omniprésents et avec la capacité de filmer l'habitant pour envoyer les images au Centrale. (Même un haut parleur peut agir à l'invers comme un microphone).
Les gens se contentent de peu. Ils ne sont plus exigents concernant la qualité ou la valeur de ce qu'ils 'touchent'. (Musique minimaliste et répétitive....Hamburgers...)
Même un chien est 'hypnotisé' par l'image.
On vit de plus en plus dans un monde de communication. La communication passe de plus en plus par l'image et par les nouvelles technologies; on perd non seulement son latin, mais aussi l'Art de la conversation (voir Publicité pour les comptes Bagoo!)
Le message n'est pas que paradoxal, il est hypocrite et subversif!
Le dictateurs de ce monde aimeraient bien exercer leur pouvoir avec des outils pareils.
Tiens!...notre Président...as-tu vu un seul jour depuis le 6 mai que les médias ne parlent pas de lui?????

Dernière modification par JSC (22/09/2007 09:26)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#20 21/09/2007 22:51

Jichou
297 message(s)

BAaaaaaa dis donc reste plus qu'a ce que tu dises tout ca in english et je remonte le temps et t'envoie a ma place lol!!!! Qu'une chose a dire a part ca!! Prenez anglais renforcé si vous aimez les langues si vous avez une prof bien (parce que l'an dernier quelle nunuche des cours de sixième limite lol) c'est tres intéressant!