Bonjour,
Issue moi même d'une famille Arabe ( Algérienne ) mais, étant né en France je ne connais pas
ma langue d'origine comme je l'aurais voulu.
J'ai beaucoup de connaissance en Algérien, mon père le parlant régulièrement mais je n'ai pas
acquis la prononciation adéquate.
Durant mes 20 jours de vacance j'ai voulu apprendre l'écriture Arabe ( très belle à mon sens ),
ainsi, pour faire clair, je comprends l'Algérien, je le parle très peu ( voir pas du tout car je ne
trouve jamais les mots que je souhaite employer mais quand on me les prononces je les
comprends aisément ).
Je me demandais donc, si quelqu'un par le biais de msn pouvait m'apprendre à écrire l'arabe
donc à le parler car comme je l'ai dis, je comprends mais ne parle pas l'Algérien et comme
l'arabe est la langue écrite il me faudra réapprendre tous les mots.
Ex : En Algérien voiture se dit : " tomobile " et en Arabe: " Sayarra "; ou encore "
souarde " et " flous " ...
Donc j'ai tout à réapprendre ^^
Envoyez moi un message privé pour les intéressés.
P.S: Je ne veux ni apprendre le marocain, ni le tunisien mais l'Arabe ( fallait que je le précise ^^ )
Cordialement Ares
Dernière modification par Ares (22/08/2007 18:35)
Petite remarque:
le tunisien et le marocain etc..sont de l'arabe, simplement au quotidien, entre amis ou en famille ils parlent l'arabe dialectal ( sinon à la télévision ou à l'école c'est l'arabe littéraire, c'est à dire l'arabe officiel qui est parlé)
C'etait juste une petite rectification au passage.
Ceci dit pour votre requête je crains que vous ne choisissiez la bonne solution, on ne peut pas apprendre une langue de la sorte!
Pourquoi ne pas prendre des cours du soir? C'est accessible et très efficace...des librairies en organisent parfois , renseignez-vous au près des librairies orientales de votre ville! ( c'est un conseil 
Ma'a Salem 
Dernière modification par Ina (22/08/2007 19:19)
Le seul, problème est que je ne peux y consacré une grande partie de mon temps en raison
des mes études. J'aimerais apprendre cette langue petit à petit rien ne me presse.
C'est pour cela qu'il me serais agréable une ou deux fois par semaine de dialoguer avec un
arabophone pour cette apprentissage ^^.
je suis très heureuse de toi Ares, parce que tu tinterresse à ta langue d'origine
. Mais, vraiment, comme l'a dit Ina, tu ne peux pas apprendre l'arabe en discutant seulement, mais, il faut avoir auparavant un réserve linguistique,(bien sûr tu l'auras avec la lecture), pour arriver à discuter 
si tu veux je peux t'aider