1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Je me retrouve aujourd'hui face à un problème: je ne sais pas si j'ai fais le bon choix comme option pour ma filière L. J'ai pris Anglais renforcée mais j'ai peur de le regretter pour la poursuite de mes études.
Je voulais savoir si j'avais pris l'option Maths est ce que cela m'aurait "évincée" des demandes de prépas L dites classiques.
Merci de votre aide
Le choix d'une spécialité en 1ère n'est pas si déterminant que ça.. A la rentrée, si la spé anglais ne te convient pas, tu pourras rapidement demander à changer.
Par contre je ne vois pas en quoi l'option maths pourrait "t'évincer" des demandes de Prépa L classiques. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec l'option maths, tu as une toute petite chance de plus d'intégrer une prépa B/L
A toi de voir ce qui te convient le plus, je suis en anglais spé, c'est assez intéressant, je regrette un peu pour l'option maths, mais l''étude de la littérature anglaise est un atout de plus, pour l'apprentissage de la langue, et de la littérature.
Je passe aussi en première L l'année prochaine. Cette année j'avais 8.5 de moyenne en maths et 16 de moyenne en français les profs m'ont tout de même conseillés deprendre l'option maths en vue du plus grand nombre de débouchés par la suite car l'option anglais est devenue un peu "banale" mais elle reste très intéressante Comme dit pléonasme tu peux toujours changer après 3 semaines d'essai donc ne t'inquiète pas!! 
Je me demande si les Associations de Parents n'ont pas d'opinion concernant les débouchés d'une telle ou telle filière. Après tous, ils ont probablement vu plusieurs générations d'élèves passer par là et ce qu'ils sont devenues par la suite....
Ce n'est pas parce que tu prends l'option maths que tu seras accepté(e) en B/L.
J'avais cette option avec de très bons résultats (19,6 ; 17,6 de moyenne) et 19 au bac en Terminale, et pourtant j'ai été refusée en B/L et acceptée en A/L.
J'ai pris cette option car les maths me plaisaient et étant en LV1 section européenne j'avais déjà des cours et des épreuves supplémentares en Espagnol.
Merci à tous de m'avoir donné votre opinion.
Après mûres réflexions je pese que je vais prendre l'option maths. J'avais aussi une faible moyenne dans cette matière mais au fond je me dis qu'avec un peu de travail ça repartira (et on m'a parlé de contrat qu'on passé certaine prépas avec des écoles de commerce, si vous en savez plus..)
En tout cas bonne fin de vacances à tous!
Connectez-vous pour écrire une réponse
1