#1 14/08/2007 21:16

fa205
14 message(s)
La filière littéraire Premier cours de français en collège

voilà: je viens d'avoir mon capes de lettres modernes et à la rentrée je suis prof stagiaire en collège dans l'académie de Toulouse, je ne sais pas encore quelle classe je vais avoir...
je voulais savoir si vous, les profs comme moi, vous aviez des idées à me proposer pour faire mes 1ères heures de cours car à part faire faire une fiche de présentation, raconter les vacances ou les livres qu'ils ont lu... j'ai pas trop d'idées originales pour mon 1er cours car il est bien connu qu'on fait rien le 1er cours (on commence pas le programme)...
donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse!!!!
merci!!!
bisou à vous tous les amis!!!

#2 15/08/2007 02:40

Appolline
41 message(s)

Bonjour,

Félicitation pour ton CAPES. Je ne pense pas être arrivée assez loin dans mes études pour te donner des conseils mais j'aimerais beaucoup discuter avec toi (ton parcours, tes conseils sur les études etc.). Si tu es d'accord ; fais-moi signe !

#3 15/08/2007 10:38

BellaS22
78 message(s)

Je passe le capes l'année prochaine: je suis donc intéressée par tes conseils et suggestions de lectures d'ouvrages essentiels à tes yeux.