Salut !
Je suis en 1ère ES mais j'aimerai plus tard exercer le métier de traductrice littéraire.
Dois-je changé de filière et aller en Terminale L ?
Ou est-ce que je serai accepté à l'Université pour passer ma licence LEA si je possède un Bac ES ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bisous.
Non, il n'est pas indispensable de changer de filière, pour être admis à la fac il suffit d'avoir le bac.
Normalement en L on est censé être un peu plus doué en langues mais cela n'est pas toujours vrai , loin de là. ( et puis la filière ES est assez généraliste donc vous devez avoir un niveau correct, d'autant plus si vous avez choisi comme option de spécialité une LV ( 1 ou 2)).
Par contre pour devenir traductrice littéraire il ne faut certainement pas aller en LEA!!
L'orientation qui vous correspond le plus est une licence LLCE ( langues , littératures et civilisations étrangères) avec un parcours : préparation aux métiers de la traduction ( la première année est la même pour tous, c'est en 2ème année que vous choisirez un parcours ..par contre attention toutes les facs ne proposent pas forcément le parcours que je vous ai cité, il vous faut donc vous renseigner!)
coucou
moi je suis très intéressée par ce métier mais j'aimerai le découvrir d'avantage
si vous avez des infos sur des salons ou si vous avez tout simplement des infos
merki
Bonjour!
je vais rentrer en seconde générale pour ensuite faire un bac littéraire! J'aimerais savoir si c'est si dure que ça... donnez moi des conseils pr réussir je stresse trop c'est bientot la rentrée...^^
Et pour celles qui ont l'intention je faire de l'interprétariat ou de la traduction ...connaissez vous des bonnes écoles?
Ou d'autres métiers en rapport avec les langues étrangères...
merci d'avance