1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous,
Je passe en terminale L après une terminale S laborieuse cette année; le proviseur de mon nouvel établissement n a pas été capable de me dire si oui ou non les élèves de terminale S avaient la possibilité de passer les épreuves anticipées scientifiques que l on passe normalement en première L,
Etes vous dans le meme cas et un peu plus renseignés que moi?
Merci d'avance
Dernière modification par Muriel H. (11/08/2007 10:57)
Je connaissais une fille qui est passée en Terminale L après avoir fait une Première S. Elle a donc du, quand elle a passé son bac L à la fin de sa terminale, passer les maths et les enseignements scientifiques de première L.
Je pense que tu devras faire de même, à priori. - pas la peine de repasser l'épreuve anticipée de français, cela dit -
Je connais aussi une fille qui est passée de 1ère S à Terminale L et il me semble qu'elle ne voulait pas rattraper ce que l'on avait passé en 1ère...
Il me semble aussi que sur une que j'ai rempli pour l'inscription au bac il y avait une case à cocher pour les élèves ayant changé de section ; ils devaient dire si oui ou non ils voulaient passer les épreuves de 1ère. (à vérifier quand même, je l'ai lu en diagonale vu que je n'étais pas concernée)
Oui, peut-être que c'est facultatif... (même si, pour un élève venant de S, ces épreuves pour L peuvent facilement rapporter des points... après bien sûr, ça rajoute deux épreuves à passer au bac)
Je suis exactement dans le même cas que toi , j'attaque une terminale L après une terminale S.
Je me suis rendue compte que c'était pas la section qu'il me fallait ^^"
Donc au bac L, tu as le choix de passer ou non les matières anticipées de maths, physique/chimie et bio. C'est toi qui choisi.
Personnellement j'ai choisi de les passer, car après un bac S , euh sans vouloir critiquer les L, les épreuves seront "un jeu d'enfant" pour des S ^^""
Sinon il y a aussi tes TPE qui compteront au bac , voilà, pour le français cela ne change pas ^^
Connectez-vous pour écrire une réponse
1