#1 11/08/2007 10:32

mpetronille
5 message(s)
La filière littéraire Réorientation en L après une terminale S

Bonjour à tous,

Je passe en terminale L après une terminale S laborieuse cette année; le proviseur de mon nouvel établissement n a pas été capable de me dire si oui ou non les élèves de terminale S avaient la possibilité de passer les épreuves anticipées scientifiques que l on passe normalement en première L,

Etes vous dans le meme cas et un peu plus renseignés que moi?

Merci d'avance

⇒ Les doublons (messages identiques envoyés plusieurs fois) sont proscrits et systématiquement supprimés.

Dernière modification par Muriel H. (11/08/2007 10:57)

#2 11/08/2007 12:04

Cavatine
174 message(s)

Je connaissais une fille qui est passée en Terminale L après avoir fait une Première S. Elle a donc du, quand elle a passé son bac L à la fin de sa terminale, passer les maths et les enseignements scientifiques de première L.
Je pense que tu devras faire de même, à priori. - pas la peine de repasser l'épreuve anticipée de français, cela dit -

"La bêtise n'est pas d'un côté, et l'Esprit de l'autre. C'est comme le Vice et la Vertu. Malin qui les distingue." Gustave Flaubert

#3 11/08/2007 12:48

cherry88
50 message(s)

Je connais aussi une fille qui est passée de 1ère S à Terminale L et il me semble qu'elle ne voulait pas rattraper ce que l'on avait passé en 1ère...
Il me semble aussi que sur une que j'ai rempli pour l'inscription au bac il y avait une case à cocher pour les élèves ayant changé de section ; ils devaient dire si oui ou non ils voulaient passer les épreuves de 1ère. (à vérifier quand même, je l'ai lu en diagonale vu que je n'étais pas concernée)

#4 11/08/2007 14:05

mpetronille
5 message(s)

et bien merci pour vos réponses!

#5 11/08/2007 14:06

Cavatine
174 message(s)

Oui, peut-être que c'est facultatif... (même si, pour un élève venant de S, ces épreuves pour L peuvent facilement rapporter des points... après bien sûr, ça rajoute deux épreuves à passer au bac)

#6 11/08/2007 19:12

bellus
57 message(s)

Je suis exactement dans le même cas que toi , j'attaque une terminale L après une terminale S.

Je me suis rendue compte que c'était pas la section qu'il  me fallait ^^"

Donc au bac L, tu as le choix de passer ou non les matières anticipées de maths, physique/chimie et bio. C'est toi qui choisi.
Personnellement j'ai choisi de les passer, car après un bac S , euh sans vouloir critiquer les L, les épreuves seront "un jeu d'enfant" pour des S ^^""

Sinon il y a aussi tes TPE qui compteront au bac , voilà, pour le français cela ne change pas ^^