#71 29/12/2007 12:06

mariion
2 message(s)
La filière littéraire École du Louvre

Merci bien ! Je vais me renseigner dans ce cas !

 

#72 08/01/2008 21:13

woody333
La filière littéraire École du Louvre

bonjour a tous

je suis actuellement en TES et j'aimerai rentrer en premiere année a l'edl mais le probleme est que je n'habite pas sur Paris, j'aimerai savoir si il existe des bourses a l'edl.
De plus est il preferable de faire l'edl apres le bac ou apres une licence? et dans ce cas que faire comme licence? est il indispensable de suivre un double cursus alors que l'on entre dans une ecole tres reputée?
voila c'est déjà bien assez merci d'avance

 

#73 13/01/2008 11:46

sophie39
La filière littéraire École du Louvre

bonjour,

je débarque sur votre forum et découvre que peut-être certains pourraient m'aider?
je souhaite intégrer l'EDL pour me préparer au concours de conservateur.
mes questions concernent les équivalences possibles: j'ai une licence en arts plastiques, une autre en anthropologie et je suis en master philosophie. et ... j'ai 30 ans ! Quel est la moyenne d'âge??
quelles démarches me conseillez vous? le test de première année ou une équivalence? (en quoi consiste l'équivalence?)
je sais qu'il y a une prépa au concours au louvre mais je n'ai pas les connaissances nécessaire pour le moment. Si certains ont des cours à vendre: je prends !!
merci à tous

 

#74 18/01/2008 02:40

Tancredi
La filière littéraire École du Louvre

Bonjour a tous,

  J'ai tomber par hasard la dessus car je voulais en savoir un peu plus sur l'EDL. Je suis un étudiant Anglais et la je suis en 3eme année d'un BA (Licence) de Lettres au Trinity College Dublin. J'ai toujours était fascine par le monde de l'art car j'ai eu plusieurs stages chez Christie's a Londres. Je voulais juste savoir si ce serait possible d' entrer en master peut être a l'EDL sans avoir fait de licence de l'histoire de l'art? Je suis moitie Italien et moitie Anglais mais j'ai fait toute ma scolarité dans un lycée français, donc j'ai pas trop du mal a comprendre le français. Est ce qu'il existe un programme pour les personnes qui n'ont pas fait de l'histoire de l'art?

merci en avance

 

#75 20/01/2008 11:15

Dugudule
La filière littéraire École du Louvre

Bonjours... alors voila: Je suis actuellement en Terminal L, et j'aimerai rentrer à l'edl l'année prochaine. Seulement, j'ai quand même prévu quelque chose si je ne rentre pas (faut pas se laisser surprendre).

Donc je me suis dit, une licence histoire de l'art et archéologie à la sorbonne, paris 1. (et en dernier cas, si je ne suis pas prit sur paris, la même chose à Caen, mais ce n'est pas ça qui pose problème.)

Je voudrai savoir si la sorbonne fonctionne comme les autres fac: peut on y entrer comme ça, ou sur dossier? (moi ce n'est pas mon académie en plus, donc...) Mais surtout: si ils m'acceptent, et que j'apprend que l'edl aussi, ai-je la possibilité, comme dans les autres fac, de refuser?

J'éspère que vous m'avez compris, et que vous pourrez m'aider

Merci

 

#76 25/01/2008 13:01

chantraine
La filière littéraire École du Louvre

bonjour,
je m'adresse particulierement à pauline. (si tu es toujours là)
Je finis ma licence de droit a paris 12 cette année, j'aimerais etre commissaire priseur.
Je vais donc passer le test de 1ere année comme tout le monde le 29 mars.
J'ai longtemps hésité à m'inscrire à l'IESA, ou à l'ICART, pour entrer en équivalence en 2eme année, mais je porte aujourdhui résolument mon choix sur l'EDL.
Tu dis avoir les cours tout propres de premiere année, pourrait tu me les preter?
Je compte peut etre aussi faire en meme temps un master de droit ou un master à l'EHESS, qu'en pense tu?
Merci beaucoup
Renaud


je te laisse mon adresse mail : [...] Peut tu m'envoyer un petit mail?
♦ Ne demandez pas que l’on vous réponde par courrier électronique car d’autres personnes peuvent être intéressées par les réponses que votre message suscitera. L’abonnement à une discussion permet d’être avisé des réponses.


(Message édité.)

Dernière modification par Muriel H. (25/01/2008 13:24)

 

#77 25/01/2008 16:05

pauline84
124 message(s)
La filière littéraire École du Louvre

EHESS+1er cycle de l'EDL= mission impossible!!!éventuellement poursuivre un master de droit pourquoi pas, mais les cours de l'EHESS sont très prenants. Tu peux néanmoins essayer de les suivre en auditeur libre, c'est gratuit, il suffit de demander au prof qui fait cours.
Question: pourquoi passes-tu le test???? tu peux demander à entrer sur dossier!!quelle spécialité t'intéresse?
Sinon tu peux éventuellement faire un dossier d'équivalence pour entrer en master1 puis suivre ensuite le master 2 pro "marché de l'art" qui est très bien et tu bénéficieras du réseau de l'école pour trouver un stage (Christie's, Sotheby's!!). En suivant le master tu peux aussi suivre à l'edl le cours de spécialité qui t'intéresse en auditeur libre.
Quant aux cours, je les avais proposés à une personne qui était malade et qui ne pouvait pas aller à l'école. je suis désolée, mais on me les a déjà demandés 10000 fois, et si je commence à les prêter à droite à gauche je ne vais pas m'en sortir!
pauline

 

#78 26/01/2008 01:55

Tchin
La filière littéraire École du Louvre

donc Ecole du Louvre ou pas pour devenir commissaire-priseur ?

 

#79 26/01/2008 09:08

Léah
10013 message(s)
La filière littéraire École du Louvre

Renseigne-toi sur le métier, pour connaître le niveau d'études requis ; ce n'est pas bien difficile de faire une recherche


Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.
 

#80 27/01/2008 18:51

pauline84
124 message(s)
La filière littéraire École du Louvre

pour la question de commissaire priseur, j'y ai répondu dans une autre conversation il y a 3 jours!!


http://www.etudes-litteraires.com/forum … 096-2.html