Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonus c'est à moi que tu parles? Y a tellement de monde! J'ai change un peu d'options, mais bon, peu importe... 
Ben je sais pas, la personne en question s' appelle Oregann mais je suis pas sûr, c' est peut être toi ...

Mais oui c' est toi, c' est toi qui posait la question de l' Ecole du Louvre blabla ...
Enfin je sais pas ce que c' est, je suis pas hyper renseigné concernant mon orientation mais je sais ce que je veux faire !
Toi aussi apparemment ^^
Si, moi maintenant je sais très bien ce que je veux faire... Je l'ai toujours su en fait, le tout est qu'on veuille bien de moi là où je veux aller... 
bonjour a tous je suis en terminal S et j'aimerai l'année prochaine intégrer l'ecole du louvre .Pouvez stp me donner des info : est ce qu'il faut avoir de bonne connaissance litteraire pour passer le test et ou est ce que l'on peut avoir les annales du test ?
merci d'avance
il faut bien sur savoir rédiger, et avoir un raisonnement logique. Les annales sont disponibles auprès de l'école du louvre
Lylyy a écrit :
bonjour a tous je suis en terminal S et j'aimerai l'année prochaine intégrer l'ecole du louvre .Pouvez stp me donner des info : est ce qu'il faut avoir de bonne connaissance litteraire pour passer le test et ou est ce que l'on peut avoir les annales du test ?
merci d'avance
Lylly
Une bonne ortho t'assurera plus de chances ! attention !
Bonjour À tous je suis en terminalE S et j'aimerai l'année prochaine intégrer l'École du Louvre .Pouvez-vous SVP me donner des infoS : est ce qu'il faut avoir de bonneS connaissanceS littÉraireS pour passer le test et OÙ est-ce que l'on peut avoir les annales du test ?
Dernière modification par Léah (14/12/2007 09:53)
Bonjour à tous !!
J'ai bien lu et relu vos discussions qui sont ma foi très intéressantes et pleines d'infos pratiques!merci de vous parlez sur ce forum et non en pv ce qui désavantage les gens comme moi: à la recherche de la moindre info sur l'edl. je voulais savoir si quelqu'un voulait bien me vendre ou préter ou comme vous voulez...ses annales pour le test d'entrée à l'école du louvre, je vous remercie beaucoup !!
répondez moi !merci et bonnes vacances aux futus edliens!!
Bonjour à tous ,
Je me suis décidée , je vais tenter l'EdL. Le test a lieu le 29 mars en région parisienne et je voudrais savoir (je le demande à ceux qui sont déjà à l'EdL) quand reçoit-on la lettre qui nous informe de notre réussite ou de notre échec au test ?
Je veux en réalité savoir si on le sait avant les épreuves du BAC .
Voilà je vous remercie.
Bonjour à tous !
Je viens de lire tout ce qui a été dit au sujet de l'Ecole du Louvre et j'y vois déjà beaucoup plus clair !
Cependant, je me pose encore des questions, disons techniques...
Je suis actuellement en 3ème année à l'iep de rennes (bac+3) et je souhaiterais intégrer l'Ecole du Louvre, si bien sûr je réussis le test.
J'imagine qu'il n'y a pas d'équivalence science po-école du louvre, donc si je réussis le test je commencerai bien en 1ère année du premier cycle, n'est-ce pas ?
Autre question : je souhaiterais continuer l'iep, il me reste encore deux ans. Est-ce envisageable de combiner iep et école du louvre, n'y a-t-il vraiment aucun aménagement de cours possible ?
Merci pour vos réponses futures !
bonne soirée,
marion
bien sîr que si il y a des équivalences!!! une de mes amies à l'école du louvre a fait l'iep bordeaux!!! pas la peine de tout recommencer le début. Quant à faire les deux en parallèles à mon avis c'est mission impossible.....
Connectez-vous pour écrire une réponse