#51 21/11/2007 18:22

heywang
La filière littéraire École du Louvre

merci pour ta réponse pauline,

s'il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur le nombre d'heures dans le 1er cycle, et sur la limite d'âge pour y rentrer, ?
merci d'avance

#52 21/11/2007 18:25

Ninouch
5 message(s)

d'abord , j'ai vu que tu parlais beaucoup de doubles cursus, est ce que tu penses que faire une fac d'histoire de l'art en paralèlle serait suffisant ?
Et concrètement qu'est ce que ça peut donner comme emploi du temps, combien d'heures de cours y a t-il par semaine en moyenne à l'école du louvre ?

#53 21/11/2007 18:36

TheKing
27 message(s)

Oublie le double cursus. C'est quasi-infaisable dans ton cas (les 2 cursus étant beaucoup trop prenant) et tu risques de n'avoir aucun diplôme au final.

Je te conseille d'abord de rentrer à l'EDL, d'obtenir tranquillement ton diplôme en bossant normalement, tu apprendras bien mieux et ENSUITE, alors, tu pourras rentrer à la fac et obtenir ton diplome 3 ans plus tard.

#54 21/11/2007 18:45

Ninouch
5 message(s)

Merci pour ta réponse ... Mais je ne vais pas recommencer une licence en fac après trois ans d'école du Louvre , un master oui pourquoi pas. Mais visiblement d'après tous les echos que j'ai ne faire que l'école du Louvre serait pénalisant .

#55 01/12/2007 09:57

maddie
1 message(s)

Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si, après avoir suivi un cursus en UFR d'arts plastiques, je peux obtenir des équivalences à l'EDL.
Merci de votre réponse.

#56 08/12/2007 18:00

Nath

Bonjour
Je viens par hasard de tomber sur tes questions du mois d'août dernier. Où en-es tu aujourd'hui de tes projets ?
Je te pose la question car je pose moi aussi la question de passer le test probatoire de l'EDL, en mars prochain.
Mon profil n'est pas du tout le même que le tien : je suis déjà mère de famille (5 enfants) et professeur certifiée d'histoire-géographie, mais en congé parental depuis la naissance de mon dernier enfant (18 mois).
Je ne suis pas sûre de vouloir reprendre un jour la même activité et je m'interroge sur une évolution professionnelle ; et l'EDL m'intéresse beaucoup !
Voici les questions que je me pose :
- Je suis un peu inquiète sur ce fameux test probatoire ; comment peut-on le préparer ?
- Quel est le volume horaire de cours de chaque année ? Je me demande s'il est compatible avec ma vie de famille ?
- Je suis à la recherche de toute personne qui souhaiterait travailler en réseau avec moi
D'avance merci de vos réponses

#57 09/12/2007 11:48

Oregann
1745 message(s)

Bonjour.
Ma situation a beaucoup évolué depuis (c'est bien à moi que tu posais la question??? )
J'ai pu réintégrer le lycée, je suis donc en TL. J'espère entrer en prépa, Chartes ou AL, en Septembre, si ce n'est pas le cas, me réorienter vers la fac. J'envisage éventuellement l'EDL après ces 2 ans de prépa ou après une licence, dans tous les cas je ne compte pas du tout passer le test cette année.
Je te souhaite une bonne continuation!

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#58 09/12/2007 17:48

Nath

merci de ta réponse : je te souhaite bonne chance aussi !
Y aurait-il d'autres lecteurs de ce forum qui seraient en train de préparer ce test probatoire (je serais vraiment heureuse d'entrer en contact avec eux) ?
De même, si quelqu'un a des annales des années précédentes à vendre, son prix sera le mien !
merci d'avance

#59 11/12/2007 16:00

Nadja

Bonjour,
je viens de lire l'ensemble de cette discussion et je pense qu'il est judicieux d'ajouter quelque chose que j'ai appris depuis peu, je m'explique :

Je suis actuellement en première année de licence de médiation culturelle à la sorbonne paris 3, l'année dernière j'ai, à ma grande surprise, échoué au test probatoire de l'école du louvre. Je dis à ma grande surprise car il était, je trouve, à la porté de chacun et j'avais eu le temps de recopier sur mon brouillon chacune de mes réponses afin de pouvoir me rassurer une fois rentrée chez moi. C'est ce que j'ai fait et j'ai vu que j'avais 71% de bonne réponses, j'étais donc trés rassurée mais voilà lorsque les résultats sont arrivés ce fut la grosse deception. Puis j'ai parl& à l'une de mes prof de fac, une archéologue qui travaille avec l'école du louvre et elle m'a dit que mon cas n'était pas étonnant car dans ce fameux test probatoire il y a trois groupes de 4 questions dispercés qui sont considérés comme fondamentales et c'est dans ces 4 groupes qu'il faut avoir 50% de bonne réponse !
Et là on se rend compte que l'entrée ne tient qu'à un fil !
J'encourage tout ceux qui se présente à tenir compte de cette info que peu de gens connaissent et qui dès lors fanfaronnent et crie sur les toits que le test est facile, il l'est seulement en apparence. Je dois dire que je trouve ca un peu vicieu ...!

bon courage à tous

#60 11/12/2007 16:29

Bonus
381 message(s)

Avec ce cursus et les options que tu suis, cela m' étonnerait que tu aies du mal à rentrer dans cette école qui, d' après ce que j' ai pu en lire ( ou bien pas ), à l' air assez délicate sur les admissions.
Pour ma part je fais Anglais LV1, Espagnol LV2 et Latin spécialité ( sans commentaires ) et je vise un peu plus bas/haut/à droite/à gauche, c' est-à-dire la prépa du Lycée Fénelon, ça me suffirait amplement 
Bonne chance !