Tu vas à la fac et à l'Ecole et tu pries tous les soirs pour être un jour Superman et pouvoir voler au dessus de Paris en culotte rouge moulante et ainsi passer moins de temps dans les transports.
Dernière modification par shadow artist (17/11/2007 21:54)
Je vais peut-être d'abord tenter l'université puis l'Edl ou le contraire mais les deux en même temps ça me parait irréalisable...je vais y réfléchir!
Mais en tt cas merci beaucoup!
salut à tous !
D'abord merci Pauline pour toutes ces informations sur l'école du Louvre qui m'ont permis d'y voir plus clair moi aussi .
Je suis actuellement en hypokhâgne avec otpion arts plastiques et je souhaiterais intégre l'EDL pour la rentrée scolaire 2008 ou plus tard dans mes études.
Tout d'abord , j'avais déjà passé le test d'entrée l'année dernière mais j'ai échouée, alors j'aimerais avoir des conseils pour le réussir cette année : que faut-il revoir pour se préparer au mieux à ce test ? ( sachant que j'ai déjà des annales de tests précédents et que j'attends avec impatience la publication de celles de 2007 pour comprendre mes erreurs ).
Ensuite, je vois que tu insiste bien sur le fait qu'il soit préférable de suivre une formation en paralèlle de l'EDL.Mais concrétement comment cela peut-il se passer ? Quel est le nombre d'heures de cours par semaine à l'école du louvre ? Est ce que faire une fac d'histoire de l'art en même temps suffirait ?
Pour finir, est ce qu'il y a des journées portes ouvertes à l'EDL ?
bonjour à tous !!
pour faire original, je "rêve" aussi d'intégrer l'EDL, mais je me demande comment la financer pendant 4 ans une fois rentrée ?
Sur leur site, ils parlent de 4h30 de tronc commun, 6h de TDO, et il faut rajouter les cours de spécialités, et c'est là que j'ai été très surprise, car ils marquent 20h obligatoires!!
Donc soit j'ai mal compris, soit il y a 30h de cours avec une seule spécialité!!
Y aurait-il un élève la bas pour avoir un éclairage certain ?? J'ai essayé d'appeler l'école plusieurs fois mais ça ne décroche jamais, sans doute les grèves 
D'autre part, je me demande s'il y a une limite d'âge pour intégrer l'école (j'ai 29ans)
Et, comme tout le monde, si quelqu'un a des annales du test probatoire à me prêter ou à me vendre dès maintenant pour que je jette un coup d'oeil avant janvier 
Merciii d'avance!
voilà j'ai déjà laissé un message plus haut mais j'aimerais bien pouvoir discuter de l'école du Louvre avec des personnes qui y sont cette année où bien qui y on fait leurs études.
Donc je vous laisse mon adresse mail : [...]
Merci d'avance
Dernière modification par webmestre (21/11/2007 18:34)