N0ah a écrit :
Problème : comment s'y prendre pour faire l'école et en même temps une licence d'histoire ? Toutes les informations que vous pourrez me donner seront les bienvenues :]
Bonsoir !
Je suis étudiante en 1ère année à l'EDL & je fais un double cursus EDL/fac d'histoire. En septembre 2007 je me suis inscrite à Paris X Nanterre en licence d'histoire à distance, je reçois les cours via une plateforme internet avec forum où l'on peut revenir sur les points du cours qu'on a pas compris, de plus nous n'avons pas de TD comme à la fac en présentiel. En ce qui conserne les devoirs à rendre, les professeurs, via la plateforme, mettent à disposition des sujets de devoirs que l'on peut faire si on a envie et qu'on peut leur renvoyer afin d'être corrigé & noté (les notes ne sont pas prise en compte pr l'obtension du semestre). Puis les examens s'étalent sur 3 semaines au mois de Juin, où l'on passe les matières que l'on souhaite passer (les autres on peut les passer au mois de septembre). Ce système est très pratique car avec les études à l'EDL qui prennent beaucoup de temps et d'energie, j'avais pas envie de faire des navettes fac / EDL !
J'espère t'avoir renseigné !
Si t'as d'autres questions n'hésite pas 
Dernière modification par _Céci_ (06/05/2008 21:44)