Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations concernant les examens de 1° cycle de l'école du louvre SVP ?
(Sous quelle forme -dissertations, commentaires, exposés...?-, quand ont-ils lieu....)
Merci d'avance, Lucie
Bonjours je suis actuellement en 1ère L et j'envisage d'intégrer l'EDL après mon Bac. Je commence déjà a me renseigner pour ne pas m'y prendre au dernier moment. Je voudrais savoir si il faut mieux tenter une prépa histoire de l'art, ou une bi-licence histoire de l'art-droit avant d'entrer a EDL ou ce n'est pas nécessaire?J'aimerais également savoir quelles sont les réelles débouchées de l'EDL, et si cela peut amener a commissaire-priseur?
Merci d'avance.
PAR PITIE!!!! lisez les réponses déjà postées!!!!!!! l'école du Louvre ne prépare pas au métier de commissaire priseur!!! à la limite le 1er cycle peut être utile pour acquérir des connaissances générales en histoire de l'art. Donc pas besoin de faire autre chose avant.
Sinon:
"Pour exercer ce métier, il faut passer l'examen d'entrée de la Chambre des commissaires-priseurs. L'IESA propose une année de préparation à ce concours. Je te conseillerai donc d'intégrer le master "History and business of art and collecting" de cette école, qui te donnera de solides connaissances d'histoire de l'art, du marché de l'art, et en plus une expérience internationale!
Si ça ne te dit rien, renseigne toi aussi auprès de l'ICART, de l'IDETH et de l'EAC.
Simple question à ceux qui vont passer le test le lundi 29 mars : avez-vous déjà reçu votre convocation? Car je n'ai toujours pas eu la mienne et je commence à m'inquiéter 
Mea culpa, je viens de relire l'accusé de réception : "une convocation vous sera adressée dans la deuxième quinzaine de mars". 
Bonjour !
Je souhaiterai quelques renseignements, je suis en 1ère année d'Histoire, l'an prochain j'envisage une double licence : histoire / histoire de l'art , mais voudrais aussi tenter l'Ecole du Louvre.
Déjà , peux-t-on intégrer l'EDL après une licence ? Si oui en quelle année et comment ?
Est-il préférable de faire les 3 ans de l'Ecole du louvre ou d'avoir une licence ? Et aussi , c'est vrai que l'ecole va déménager ?
l'école ne va pas déménager, en tout cas pas tout de suite!!
après une licence tu peux faire un dossier pour intégrer l'EDL en 4° année.
Quant à savoir ce qui est le mieux... tout dépend de ce que tu veux faire!
Merci pour la réponse ! Pour le dossier, il vaut mieux être diplomé d'histoire de l'art non ?
Sinon , je souhaiterai passer les concours de conservateur de musée ou m'orienter vers dautres métiers dans l'art,je ne sais pas vraiment encore lesquels.
si tu n'es pas diplomé d'histoire de l'art: aucune chance de rentrer à l'EDL, et mieux vaut avoir un double diplome.
Si tu veux faire conservateur, ça ne sert à rien de faire le 2° cycle de l'EDL puisque le concours de l'INP porte essentiellement sur de l'histoire de l'art et qu'en 2° cycle il n'y en a pas.
Pour les autres métiers de la culture, honnetement, renseigne toi aussi sur d'autres école, l'EDL n'étant pas forcément la voie royale que l'on croit... le prestige oui, mais le boulot à la sortie et le salaire ne sont pas toujours au rdv...
bon courage
Hum d'accord, ce que tu appelles 2eme cycle c'est la 4ème année ou la prépa que propose l'EDL? On y fait plutôt de l'archéologie ?
En fait je pense terminer mes années d'étude pour obtenir mes licences d'Histoire et Histoire de l'art,et essayer d'intégrer la prépa de l'Ecole du Louvre par la suite, est-elle une bonne formation au concours et est-il difficile d'y accéder?
Dernière modification par Pawioli (19/03/2008 22:49)
Connectez-vous pour écrire une réponse