Connectez-vous pour écrire une réponse
hehe!! merci bcq!!!
j'avais moi-meme songé à la prépa ms je ne pensais pas pouvoir poursuivre directement en troisième année de licence...
euh, soit dit en passant, as-tu une prépa à me conseiller pour ce parcours? 
pi pr le premier cycle comme pour le master j'y vois enfin clair!! 
bon... 'vais potasser tt ça et merci bcq pr ttes tes bonnes infos!! 
Bonjour,
J'ai pu lire les questions posées sur les possibilités d'inscription et d'équivalence pour entrer à l'EDL mais comme chaque cas est particulier j'aimerai évoquer le mien afin d'avoir des réponses et/ou des conseils.
Alors,j'ai 25 ans et je suis en 3ème année aux Beaux Arts en DNAP option art et si tout se passe bien je serai diplômée en fin d'année et je souhaiterai intégrer l'EDL pour compléter ma formation et surtout être dans une branche artistique qui me correspondrait mieux .Voilà, j'aimerai donc savoir si au vu de mon parcours rejoindre l'EDL est possible?
Merci pour vos futures réponses
"être dans une branche artistique qui me correspondrait mieux"
qu'est ce que ça veut dire??
J'en ai assez d'être dans un domaine "plastique" qui ne m'apporte rien de fondamentalement intéressant.J'aimerai que mes études m'apportent quelque chose de plus concret...J'ai déjà fait de l'histoire de l'art , je m'intéresse au patrimoine, j'ai vraiment une soif de connaissances dans ce domaine.Seulement, vu mon parcours je ne sais pas si intégrer l'EDL est possible...
c'est toujours pas très clair. qu'est ce que tu voudrais faire comme boulot concrètement?
Désolé de n'être pas très claire mais moi-même je ne suis pas en mesure de définir avec précision ce que je voudrai faire.Tout ce qui touche au patrimoine m'intéresse, que ce soit dans la conservation ou la restautation mais j'apprécie aussi l'histoire de l'art en général.
La compréhension des choses qui nous entourent, qui nous ont été "léguées" par nos ancêtres me fascine, ce sont des traces de notre histoire qu'il faut dans un premier temps entendre et ensuite sauvegarder.
Je ne sais pas si cela répond à ta question...
je te conseillerais de faire un dossier pour entrer soit en master 1 soit en master 2 pro métiers du patrimoine.
Bonjour j'ai perdu mon dossier d'inscription au test probatoire de l'ecole du louvre et il n'est plus disponible sur le site internet, pourriez vous me l'envoyer a mon adresse si vous le posséder sur votre ordinateur ou une copie, Merci d'avance c'est très important sans ce dossier je ne pourrait pas m'inscrire.
salut Robin tu as de la chance je l'ai toujours sur mon ordinateur!!! envoie moi un email et je te l'enverrai des que je le recevrai(ça peu prendre un ou deux jour sans plus^^)
Sinon merci a tous ceux de ce forum qui ont donné des précision sur l'école du louvre, cela a permis d'éclairer un peu ma lanterne....
Mon email: anarien28@hotmail.fr
Bonjour,
je m'appelle Anaïs Garbani et je voudrai savoir des choses concernant le test pour rentrer à l'école du Louvre qui se déroulera le 29 mars. j'ai déjà les annales de 2006 mais je voudrai avoir des conseils. Merci d'avance.
Anais
Dernière modification par Muriel H. (24/02/2008 19:22)
Connectez-vous pour écrire une réponse