Bonjour à toutes et à tous,
J'entre en première cette année et là va-t-on commencer à rédiger des dissertations. Nous en avons un peu parlé cette année en seconde, mais j'ai peur de ne pas comprendre. Pourriez-vous s'il vous plait me donner quelques aides, à savoir des méthodes pour faire des dissertations, comment faire etc.
J'espère ne pas trop vous déranger.
J'attends vos réponses avec grande impatience.
Merci.
Amicalement.
Bonsoir Sora,
Profite des vacances pour te familiariser avec les fiches de méthode du site...
Muriel
Veuillez m'excuser, j'avoue qu'étant pressé de poster mon message, je n'ai guère pris le temps de lire les règles de cette section du forum.
Je me rends de ce pas sur le lien que vous venez de me fournir, merci.
bonjour,
je suis en première et j'ai pas encore vu la dissertation,
et ma prof a ce que l'on me dit dans mon lycée, est l'une des plus nul de l'académie.
es ce que s'il vous plaît vous pourriez me donner des méthodes pour faire une dissertation?
répondez moi vite j'ai un bac blanc a la fin de la semaine et je voudrais pas le rater sous prétexte que je sais pas faire une dissertation.
merci par avance
Bonjour,
Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.
♦ Si votre question concerne la méthode du commentaire composé ou de la dissertation, merci de prendre connaissance des fiches de méthode qui sont à votre disposition :
Dernière modification par Muriel H. (20/11/2007 11:06)
Que c'est facile de tout mettre sur le dos du prof. et d'écouter les rumeurs...
Tu peux au choix
réviser tes cours de seconde sur la méthodologie de la dissert, et même celui de cette année : que vous a dit la prof pour la dissert ? ce n'est certainement pas aussi nul que tu le crois