#1 01/08/2007 23:57

alice2008
2 message(s)
Autres littératures Que pensez-vous des oeuvres de Harlan Coben ?

Bonsoir je voudrais savoir votre avis sur les oeuvres de cet écrivain vus du côté de la problématique de la représentation cinématographique et théâtrale et les divers interprétations possible Merci

(Discussion déplacée.)

Dernière modification par webmestre (02/08/2007 00:34)

#2 02/08/2007 00:29

pierrot11
372 message(s)

Depuis quand l'oeuvre d'Harlan Coben relève-t-elle de la littérature française ?

Mens sana in corpore sano.

#3 02/08/2007 00:37

alice2008
2 message(s)

depuis que ses oeuvres sont traduit en français

#4 02/08/2007 01:17

pierrot11
372 message(s)

Non : ce n'est pas parce qu'un auteur est traduit en français qu'il relève de la littérature française !

Ainsi, si je lis Shakespeare ou Heminway en français (je suis incapable de les lire en anglais), je lirai de la littérature française. Et que dire des oeuvres chinoises ou japonaises ?

Je ne veux pas répondre plus longuement car, si ce n'est pas un canular, c'est consternant et je vais me mettre en colère.

Dernière modification par pierrot11 (02/08/2007 01:18)

#5 17/09/2007 14:22

nadja21

Harlan Coben n'est selon moi en aucun cas de la littérature, que ce soit française ou étrangère! C'est un romancier agréable à lire, je n'irais pas plus loin.
En ce qui concerne l'adaptation cinématographique, Canet a fait un très bon film l'année dernière. Pour une fois je trouve même que le film est meilleurs que l'oeuvre. A l'occasion de la sortie de ce film beaucoup d'article ont été écrit, tu devrais chercher de ce côté là.

#6 18/09/2007 19:33

ptipanda
186 message(s)

J'ai lu ne le dis à personne...et je me suis outrageusement ennuyée
ca se dit cça?

#7 10/11/2007 16:30

Circae
27 message(s)

L'intrigue n'est pas extraordinaire, mais le style est assez leste. Je précise toutefois que je n'ai lu cet auteur qu'en VO. Le film de Guillaume Canet pour ma part m'a profondément déçue, on y perd tout le charme du New-York décrit par Harlan Coben dans Tell no one et l'image de la cité parisienne m'a semblé beaucoup trop caricaturale.

#8 10/11/2007 19:48

JSC
4927 message(s)

Bonsoir, tlm.
Doucement, Pierrot! Le thème de ce fil "autres littératures" a comme sous-titre "Littératures étrangères (en français), littérature comparée, littérature latine et grecque, littérature francophone (autre que française). "

Concernant sa qualité littéraire, il me suffit de remarquer la critique de Dan Brown au sujet de "The Woods" :
HC est le maître contemporain de 'hook and twist' (accrocher puis chute étonnante) vous offrant un leurre efficace à la première page avec l'intention de vous choquer à la dernière".
Puisque cette recommandation vient de DB.......

Dernière modification par JSC (10/11/2007 19:48)

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#9 17/11/2007 09:38

fanharlancoben
1 message(s)

Je trouve que les livres de Harlan Coben sont tous simplement géniaux. Et je tenais aussi à dire, juste comme ça, que aujourd'hui, c'est la saint Elisabeth. Donc, bonne fête Elisabeth, un personnage du livre Ne le dis à personne d'Harlan Coben, évidemment.
Voilà, sur ceux, je vous laisse.

#10 02/05/2008 20:28

Asyndo
5 message(s)

J'ai essayé de lire Balle de Match il y a quelque temps et je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas aimé le style d'écriture et je ne pense pas avoir dépassé les 100 premières pages.