#1 29/07/2007 00:46

Eliette
1 message(s)
La filière littéraire En L3 de lettres modernes (Paris IV) après 2 ans de prépa...

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce site. Je me présente donc rapidement avant de solliciter votre aide. Je suis - comme l'indique le titre de mon message - une ancienne khâgneuse, inscrite pour la rentrée 2007 / 2008 à Paris IV en Lettres Modernes.

Pour moi qui n'ai jamais quitté cet environnement si accueillant qu'est le "lycée" (même en prépa, nous n'étions pas plus de 50), j'avoue ma (relative) inquiétude à l'idée de me retrouver au milieu de tant de lettres modernes !

Aussi aurais je besoin de votre expérience : y a t-il une bonne ambiance dans les amphis  (je veux dire par là un esprit de groupe, une émulation... ou bien, est ce un peu chacun pour soi ?)  (et à Paris IV précisément) ? Comment choisir parmi tant de modules qui ont tous l'air si attirant ?! Quel est le rythme des devoirs ? (autant vous dire qu'en prépa, j'ai été habituée à un travail soutenu tout au long de l'année!) Peut on rattraper le niveau en linguistique ou stylistique ( par exemple) quand, comme moi, on ne l'a jamais étudié ?

En outre, je souhaite participer au module de préprofessionnalisation au professorat des écoles. Certains sont-ils déjà passés par là? Est ce difficile d'obtenir un stage dans une école?

Je sais, j'ai posé beaucoup de questions ... j'attends vos réponses !

D'avance, merci !