#1 27/07/2007 22:51

xavier grenet
15 message(s)
Vie du site Prolonger le forum en conversation audio

Ne serait-ce pas interessant d'essayer de prolonger le forum à travers une plateforme comme Team Speak ou skype (logiciel pr converser en ligne qui nécéssite un micro bien sûr ...) ?

nous pourrions ainsi partager notre passion commune pr la littérature et la philosophie, partager nos interprétations du monde, rencontrer d'autres amoureux du monde littéraire, parler, papoter, découvrir, recevoir, donner ...

ça serait interessant, non ?

ma soeur, Humanité, va mal, comment puis je faire pr l'aider ? Je l'aime si fort.

#2 28/07/2007 06:41

niwer
46 message(s)

oui, ce serait très bien, mais comment ça marcherait?

le travail ne paie jamais...

#3 22/08/2007 11:22

oliv
16 message(s)

Je ne connais pas Team Speak mais Skype. En fait tu telecharges un logiciel, tu te choisit un pseudo tout simplement et tu rajoute les contacts avec qui tu veux discuter si tu connais leur pseudo. Il faut avoir un micro biensur. Tu peux discuter au maximum avec 5personnes en même temps il me semble (pour ceux qui ne connaissent pas).

L'idée est interessante cependant je ne suis pas sur pour ma part que je pourrais discuter pendant des heures sur des livres même si j'aime beaucoup la littérature. Pour les forums c'est différent on poste, on attend des réponses puis on reposte. Tandis que de vive voix je ne sais pas si la discussion se prolongerait bien longtemps, surtout si les goûts littéraires sont vraiment différent. Ou alors il faudrait organiser des discussions selon les lectures.

Experience à tenter 

Au fond d'elle se cachait une âme de poète sensible à toute douleur commune à la haine qu'endurait tout être n'ayant plus de vie ni d'espoir.

#4 22/08/2007 11:52

JSC
5547 message(s)

Une pensée quand même pour notre cher et dévoué webmestre.
Rendez-vous compte des heures de maintenance et de nettoyage que ce site demande?  Chaque nouveauté ajoute à la charge, même quand l'idée est bonne.
À lui de juger de l'opporunité de créer un doublon de ce qui, paraît-il, existe déjà.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#5 22/08/2007 17:17

xavier grenet
15 message(s)

JSC, il n'est heureusement pas question d'ajouter la moindre charge de travail en plus à notre cher et loué webmestre.

Team Speak, c'est beaucoup plus simple d'utilisation que Skype, ça offre moins de possibilités (dont on se passerai bien ma foi) que skype. Mais il n'y a pas de limite d'effectifs. Ce qui est avantageux pr mener des sortes de mini web-conférence, discussions, débats etc ... Cela fonctionne par servers en fait, on se donne rendez vous sur tel server, on y entre l'adresse et on se connecte (et on rentre le mdp si il y en a un). Ca peut être organisé exactement comme un forum. Bien sûr, y a rien de payant (d'ailleurs je redoute que ça le devienne, pr ça que je veux en profiter un max ^^ )

Bien sûr personne ne serait obligé de s'y connecter, ni même d'y rester longtemps, chacun est libre d'aller là où il souhaite il me semble. Les gens passent vite fait voir si  une conversation en cours les interessent, y interviennent etc ... et puis les gens peuvent passer juste pr papoter. Pr ceux qui travaillent la journée entière devant un écran, c'est bien pratique ma foi pr rendre plus confortable son travail.

C'est vraiment trés pratique qd on a un truc long et complexe à expliquer etc ... ça fait gagner énormément de temps.