Quest-ce-que tu as fait avancer le schmilblick

eh ben au moins ça t'aura fait sourire ! Personne ne connait l'humour ici ? Est-ce interdit ?
lili chipie
Ben non, puisqu'en j'en ris encore, telle le diable (qui c'est bien connu s'habille en prada)
alors on est copine ! Vous allez encore me dire que je sors du contexte !
lili chipie
Oui ; d'ailleurs je vais arrêter là ces échanges qui n'apportent rien de plus au sujet initial
Je tiens à préciser que Darwin n'a jamais dit que l'homme descendait du singe, il y a un ancetre commun entre les grands singes et l'homme de la même manière que le rat et le saumon ont un ancêtre commun d'après l'arbre phylogénétique. Ainsi la discussion: pensez vous comme Darwin que l'homme descend du singe? n'a pas lieu d'être! La question serait plutôt (si l'on cherche toujours à opposer la pensée créationniste et les théories de l'évolution proprement dites), L'homme a-t-il toujours été tel que nous le connaissons? A cette question certains répondront qu'il y a des fossiles etc qui nous permettent d'affirmer que l'homme a évolué, réponse à laquelle les plus croyants diront non! Cependant il faudrait que chacun s'accorde sur la définition qu'il donne à l'homme, (même si selon Sartre il n'a pas d'essence, soit dit en passant). Ainsi ma réflexion et mes connaissances m'ont permis de concilier les théories de l'évolution et les preuves fossiles et les textes sacrés; en effet, on peut retrouver des données, selon les deux sources, qui peuvent être associées et qui montrent que Darwin et ses successeurs ne contredisent pas la Bible.
baaaaaaaaaaaam.
La dispute à propos de l'évolutionnisme ne porte pas aujourd'hui que le contenu de la théorie de Darwin mais sur l'évolution de la théorie elle-même (voir ici). On distingue les faux évolutionnistes attachés à une théorie fixe des vrais évolutionnistes qui font évoluer la théorie.
Je crois en la théorie de l'évolution, de manière générale, après, les quelques divergences qu'il peut y avoir entre différents sous-principes de l'évolution ne me regarde pas.
Ou du moins... ça ne m'empêchera pas de dormir.
Par contre, l'idée que l'Homme soit une éprouvette destinée a des aliens, ou qu'un papy Dieu nous est tous créé a son image... Non merci
dieu a crée l'univers il y a 6000 ans. Il l'a peuplé de végétaux, de poissons, d'oiseaux et enfin d'un être à son image pour contempler sa création: le raton laveur.
Et afin que celui-ci puisse lui rendre un culte, il a créé les poubelles de McDonald, et toutes sortes de petites friandises délicieuses dont la déléctation rend hommage au créateur de toute intelligence.
Evidemment, pour que les poubelles se remplissent plus vite, il a créé l'agriculteur, le camionneur, le cuisinier et enfin, merveilleux outils, l'hôte de caisse qui attend les 25 minutes réglementaires avant de remettre pieusement les offrandes de dieu à ses créatures dnas les poubelles sacrées.
Que cet outillage humain ait cru être le but de la création, cela faitbien rire les ratons laveurs!
Dernière modification par Tyagin (17/11/2008 00:17)