#1 26/07/2007 14:19

Diya
2 message(s)
Langues vivantes Voyages à l'étranger dès la première année à l'université

Bonjour,

(j'espère avoir posté dans le bon forum!) .
Je viens d'avoir mon Bac L et je vais en fac d'anglais l'année prochaine. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer un voyage à l'étranger, dans le cadre des études, dès la première année?
Les universités ont -elles des accords dans des pays autres que ceux de l'Union Européenne?

Merci d'avance !

#2 26/07/2007 15:09

Ina
429 message(s)

Bonjour Diya,

non normalement en première année les étudiants ne font pas de séjours à l'étranger..Sinon il existe un système de partenariat entre les facs européennes ( et même hors Europe) à vous de voir avec lesquelles votre établissement est associé pour les échanges.

#3 26/07/2007 15:12

Ina
429 message(s)

....quoiqu'il en soit, (petite remarque au passage), n'attendez pas la fac pour voyager  !

Dernière modification par Ina (26/07/2007 15:34)

#4 26/07/2007 15:29

JSC
6115 message(s)

Bonjour Diya,

erasmus - études dans un pays européen

travailler comme assistant en langues dans une école anglaise

Il me semble judicieux d'attendre un an ou deux pour gagner en connaissances pour mieux pratiquer la langue, bien que je voie l'intérêt de faire le voyage de façon à ne pas interrompre les études. De toute façon, il est un peu tard pour la rentrée prochaine.

Pour la situation 'au paire' je n'en sais rien

Bonne chance
J

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#5 26/07/2007 15:30

Diya
2 message(s)

merci, j'irais me renseigner dans ma fac au plus vite alors! Je n'attends pas la fac pour voyager, mais d'avoir les moyens économiquement si tu vois ce que je veux dire  de plus étant mineur...c'est assez difficile pour moi! Mais je n'abandonnerai pas! merci encore !

#6 26/07/2007 15:40

Ina
429 message(s)

You're welcome!
Un dernier petit conseil pour se préparer a la fac: lisez beaucoup de bouquins en anglais ( le lycée prépare très mal à l'étude en langues vivantes 

#7 26/07/2007 15:57

JSC
6115 message(s)

Extra-européen:
par exemple
USA

Mais tu serais aussi capable que moi d'utiliser internet's search engines!
(= moteurs de recherche sur la toile).

#8 03/09/2007 21:33

k@
13 message(s)

Normalement, tu ne fais pas d'échange la première année, et ce n'est peut-être pas plus mal.

Je t'encourage cependant par la suite à faire ces voyages dont tu rêves. Ma première année ERASMUS est l'une des plus belles années de mes études!

Fonce.