#1 24/07/2007 19:44

Tahmira
8 message(s)
La filière littéraire Semaine d'accueil des première année de lettres modernes ?

Bonjour !
J'entre en première année de Lettres Modernes en octobre prochain à Rouen.
Je souhaiterais savoir en quoi consiste la semaine d'accueil des étudiants. Est-ce le début des cours, une présentation du programme, du mode de fonctionnement de la faculté ou autre ?

Merci !

#2 27/07/2007 14:05

cabotine
260 message(s)
La filière littéraire Semaine d'accueil des première année de lettres modernes ?

Je pense qu'il s'agit de familiariser les nouveaux étudiants avec le système de la fac : les cours magistraux, les TD, les devoirs, les examens, le contrôle continu et bien sûr les batiments, les bibliothèques...

Je sais que je ne sais pas.

#3 27/07/2007 17:37

lili77
36 message(s)

Bonjour Tahmira!
Dans ma fac je n'ai qu'une demi-journée de prévue pour l'accueil des étudiants..... C'est étrange, je pense que durant ta semaine il y aura autre chose qu'une simple présentation de la fac etc.

#4 28/07/2007 10:20

BellaS22
78 message(s)

Généralement, les facultés parlent d'une semaine d'accueil dans la mesure où il s'agit pendant une semaine environ d'accueillir les nouveaux étudiants. Mais cette semaint vaut pour toutes les formations de l'université, c'est pour cela qu'elle se tient en une semaine ! Le but du jeu: les responsables de chaque formation ainsi que certains professeurs accueillent les nouveaux étudiants. Normalement, cette réunion a lieu en amphi et ne dure que quelques heures. C'est l'occasion de rappeler les objectifs et les critères attendus d'un étudiant en lettres par exemple (puisque c'est ton cas), de présenter l'organisation des cours à la fac (CM, TD), de parler des options, du sport que tu peux faire, des associations, et bien entendu de donner l'emploi du temps.