Sythiliah a écrit :
Mais enfin j'aurai eu tendance à mettre "comme" pour appuyer les affirmations...
Et puis les affirmations d'un musicologue ne sont pas trop contestables... 
Je parlais d'affirmations dans la structure de la phrase, je ne parlais pas du sens...
Et si tu donnais des exemples, cher modérateur, au lieu de phrases vaguement critiques?
Par des considérations sémantiques ou syntactiques?
Avais-je de "difficulté" d'amener 'par exemple' dans mon msg de 15h04?
Dernière modification par JSC (22/07/2007 16:12)
Pourquoi réagis-tu toujours avec autant d'arrogance, JSC??? Je ne t'ai pas agressé mais dès qu'il y a l'ombre d'une polémique tu cherches irrémédiablement le conflit. Tu insistes sur mon statut de modérateur mais sache bien qu'avant d'être un modérateur je suis d'abord et surtout un membre...
Je quitte ce fil qui je le sens ne mènera à rien, puisque comme dans beaucoup d'autres tu t'attaches à lui donner une tournure de conflit qui ne m'intéresse pas.
Dernière modification par Sythiliah (22/07/2007 17:03)
Sythiliah a écrit :
Pourquoi réagis-tu toujours avec autant d'arrogance, JSC???
Je commence sérieusement d'en avoir marre: "give a dog a bad name" (quand on donne une mauvaise réputation à un chien, il a du mal à en échapper).
Au secours Petit Robert!
ARROGANCE: Insolence méprisante ou agressive.
INSOLENCE: (cour.) Manque de respect; qui a de caractère injurieux (de la part d'un inférieur ou d'une personne jugée telle).
MÉPRISANT: Qui a ou témoigne du mépris;
MÉPRIS: Estimer indigne d'attention ou d'intérêt, ne faire aucun cas de; considérer (qqun) comme indigne d'estime, comme moralement condamnable.
RESPECT: (mod.) Sentiment qui porte à accorder à qqun une considération admirative, en raison de la valeur qu'on lui reconnaît, et à se conduire envers lui avec réserve et de retenue, par une contrainte acceptée; considération que l'on porte à une chose jugée bonne, avec la résolution de n'y pas porter atteinte, de ne pas l'enfreindre.
AGRESSIF:Qui a un caractère d'agression, qui marque la volonté d'attaquer sans aménagement.
ATTAQUER: porter les premiers coups (à l'adversaire).
Les règles de 'notre' site nous mettent à égalité. Je n'ai aucune raison de me sentir votre 'inférieur', et tu n'auras pas le droit de me juger en tant que tel.
Je réponds à tes messages justement car je les estime dignes d'intérêt, ou je les ignorerais! Je ne suis nullement en mesure de mesurer votre attitude morale.
c'est vrai que je ne peux pas me permettre une admiration des opinions qui contrarient des sources officielles déjà citées par edy et moi-même. il serait agréable de recevoir des msgs qui disent 'votre chose est bonne'. Malheureusement, il n'est pas toujours juste.
Permettez-moi de trouver que les premier coups personnels sont apportés par vous-même.
Alors, je suis d'accord avec vous: il est temps d'arrêter cette chasse à JSC!
Confrontation des idées ne saurait jamais être conflit. C'est vous qui le ressentissez ainsi.
Dernière modification par JSC (22/07/2007 17:35)
JSC
En aucun cas je ne vous juge comme étant mon inférieur, et j'ai la curiosité de me demander pourquoi vous parlez d'infériorité.
Je voulais juste souligner que votre ironie au sujet de mon statut de modérateur n'avait pas lieu d'être, puisque vous 'lavez signifié vous-même, les règles de notre forum sont les mêmes pour vous et moi. De plus, être modérateur ne donne aucun apport d'érudition, loin de là. Je ne prétends pas être d'une intelligence hors-norme, je suis encore lycéenne, j'ai 16 ans, et il me semble qu'à 16 ans je suis tout-à-fait en droit de me poser des questions et d'attendre une réponse claire et non empreinte d'ironie.
pas besoin de me décliner le robert, je connais le sens de mes mots.
Je ne vous conseillerez pas une petite introspection car je ne suis pas assez ^prétentieuse pour cela, mais enfin sachez bien que ce qui est évident pour vous ne l'est apis forcément pour tout le monde. J'avoue que dans le message où vous m'avez donné des exemples de phrases possibles, je me suis rendu compte qu'effectivement certaines tournures étaient possibles, mais j'avais du mal à intégrer la chose puisque de moi-même, je n'aurais jamais utilisé ce genre de structure.
Le message suivant
Et si tu donnais des exemples, cher modérateur, au lieu de phrases vaguement critiques?
m'a paru pour le moins ironique et un tant soit peu méprisant à mon égard.
Je n'ai jamais contrarié Edy, je suis d'accord avec lui, mais quand bien même je l'aurais fait, j'en avais le droit et personne si ce n'est lui n'aurait pu me juger.
Vous parlez de votre réputation, je serai curieuse de connaître votre point de vue au sujet de la question suivante: comment cela se fait-il que vous, JSC, ayez cette fameuse réputation d'arrogant cherchent les conflits à toute heure?
Cordialement et sans la moindre touche de mépris,
Syhtiliah
Bonjour,
Je ferme cette discussion car je n'aime pas la tournure qu'elle prend. En tout état de cause, je crois que tout a été dit sur le sujet.
Pour « comme par exemple » et « voire même », voyez la discussion ouverte par Edy :
http://www.etudes-litteraires.com/forum … voire-meme
Dernière modification par webmestre (22/07/2007 21:31)