Connectez-vous pour écrire une réponse
Proposition: Mademoiselle de la Cour, cousine à Louis XIV et morte en 1693, année de publication de seuls les Trois Souhaits dans le Mercure Gallant.
Mademoiselle de la C***
Hommage, donc.
Dernière modification par JSC (17/10/2007 17:34)
Ecoutes emma toute personne qui a étudié les contes de perrault ne sera pas daccord avec toi. Tu aurais du te douter que si c'était aussi enfantin que ca ca ne serait pas au programme de terminale L, t'es en premiere tu devrais le savoir .
c'est comme pour les fables de La fontaine.
Tu seras ettonée de comprendre le sens caché du petit chaperon rouge et des autres contes.
Non on ne nous prend pas pour des demeurés
D'aprés mon ouvrage Mlle de la C*** serait Mlle de la Charce une femme de lettres
Le nombre d'étoiles ne correspond pas au nombre de lettres dans son nom..... 
Et pour quelle raison l'aurait-il lui dédié?
Dernière modification par JSC (05/11/2007 20:38)
Je me doute oui que le nombre d'étoiles ne correspond en aucun cas au nombre de lettre, d'ailleurs Charce ne correspond pas aux 3 points de suspension qui figurent dans l'ouvrage... je ne vais pas faire un cours de mathématique :p
Mlle de la Charce est plus connue sous le nom de Philippe de la Tour du Pin de La Charce. je vous confie les recherches sur ce sujet je n'ai pas le temps de m'y atteler pour le moment.
De plus c'est mon ouvrage qui fait cette précision, sans plus d'indices ou de faits.
nini-ch0u a écrit :
1. Je me doute oui que le nombre d'étoiles ne correspond en aucun cas au nombre de lettre, d'ailleurs Charce ne correspond pas aux 3 points de suspension qui figurent dans l'ouvrage... je ne vais pas faire un cours de mathématique :p
Mlle de la Charce est plus connue sous le nom de Philippe de la Tour du Pin de La Charce. je vous confie les recherches sur ce sujet je n'ai pas le temps de m'y atteler pour le moment.
2. De plus c'est mon ouvrage qui fait cette précision, sans plus d'indices ou de faits.
1. Arrêtons cette querelle inutile entre les littéraires et les matheux.
2. Étrange! Un éditeur/chercheur sérieux aurait dû faire preuve de plus de...science. 
On va dire ca comme cela pour l'éditeur/chercheur... quoi que la précision aurait été préférable. Au passage je suis en TL de tte facon j'aurais été incapable de donner une explication compréhensible niveau maths lol
je donnais simplement une précision figurant sur mon livre, ce pourrait etre une idée a développer tout simplement...
sur ces qques échanges diplomatiques je retourne à ma dissert' sur notre très cher Perrault...
Dernière modification par nini-ch0u (06/11/2007 16:55)
Connectez-vous pour écrire une réponse