Je cube très certainement à Henri IV mais, venant d'une prépa de la Réunion, je ne connais rien des affres et des joies de cette prépa...si certains y sont, je suis preneuse pour tous types d'infos.
Notamment:
- on est combien par classe ?
- comment sont réparties les options ? (je suis en philo)
- les profs sont ils différents pour les deux khâgnes cloud ?
- lesquels sont les meilleurs ?
- comment se passent les DS et concours blancs ? Un par semaine ? Deux CB par an ?
- l'ambiance est-elle sympa ? Comment sont accueillis les cubes venus de l'extérieur ? on peut s'intégrer facilement ? De la compétitivité, ou une simple émulation ?
- les colleurs sont ils nos profs ? Ou viennent ils de l'extérieur ?
- le lycée ne m'a transmis aucune biblio. Est-ce normal ? Je dois les leur réclamer ? Si quelqu'un peut me les passer...
En espérant des réponses !
J'ai une amie qui va en spé philo à H4, si tu veux je lui parle de toi ?
D'ailleurs elle m'a scanné les bibliographies d'H4 vu que je n'ai jamais eu celles de Lakanal parce que j'ai averti tard de mon changement d'option, donc si tu veux je te les passe, ou elle te les donnera. 
Je ne peux pas répondre à tout mais 2 KB par an, une ambiance sympa normalement, 40-50 élèves par classe j'imagine, et les 2 classes n'ont pas tout à fait les mêmes profs (ce qui n'est pas mal puisque si vous vous échangez vos cours, c'est un plus).
Je veux bien oui !!! Tu peux lui donner mon mail (je te le donne en message privé). Merci !
Je t'en prie, avec plaisir
.
Bon elle ne connaît pas tous les mystères des khâgnes Lyon parce qu'elle était en Hk Ulm mais bon, elle s'est renseignée de son côté aussi.
Même problème de bibliographie ! Si quelqu'un peut me l'envoyer (pour la khâgne cloud), je lui serais mille fois reconnaissante