#21 18/04/2008 01:53

Stéphanie22
La filière littéraire Emploi du temps en licence de lettres modernes

Bonsoir,
j'ai tombé sur ce site et j'ai vraiment besoin de poser quelques questions que j´'espère que vous voudrez bien me répondre
En fait, je voudrais rentrer à Paris III (ou bien à Paris VIII) dans une licence de Lettres Modernes l'année prochaine mais le problème c'est que j'habite en Andorre, et ce serai difficile pour moi de me déplacer actuellement à Paris pour faire l'inscription administrative, est-ce que je peux la faire sur internet? j'ai passé des heures à chercher sur le site de Paris III et j'ai rien trouvé pour m'inscrire et je stresse car je crois que le dernier jours des inscription c'est le 30 avril.
Est-ce qu'après l'inscription pédagogique je dois me rendre à nouveau à Paris, je ne peux pas le faire aussi par internet?
se serait un gros problème si je devais me rendre à Paris 2 fois...
vous pourriez aussi me dire quelque chose à propos de résidences universitaires publiques? je sais pas si ça vaut mieux louer 1 appart :S
si quelqu'un peux me répondre à ces questions le plus tôt possible je lui serez infinimment reconnaissante!

je laisse mon adresse au cas où quelqu'un voudrez parler avec moi:
istef22AROBASEhotmailPOINTcom

MERCI D'AVANCE!!!

(Message édité.)
Bonjour,
Veuillez ne pas communiquer les informations suivantes dans vos messages :
votre adresse de messagerie ou votre numéro de téléphone ; [...]

F.A.Q.

Dernière modification par webmestre (18/04/2008 02:48)

#22 18/04/2008 09:39

Léah
10058 message(s)

[...] Pour les renseignements, les facs ont aussi un numéro de téléphone.... et les cités U également (pour se loger sur Paris, il faut faire sa demande très tôt ! un an avant au moins ! que ce soit en cité U ou en appart ...)

(Message édité.)

Dernière modification par webmestre (18/04/2008 14:32)

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#23 18/04/2008 13:44

Estef22
6 message(s)

Bonjour!
j'habite en Andorre et j'ai passé mon bac L l'année, ensuite je suis partie en Espagne, à Salamanque faire 1 licence en Histoire de l'Art main maintenant je réalise que ce je que veux vraiment faire c'est 1 licence en Lettres Modernes. J'ai donc opté pour Paris mais j'hésite entre Paris III, IV et VIII, quelqu'un peut me dire lesquelles de ces facs est mieux, au niveau de l'ambiance, du niveau, etc...? merci beaucoup à nouveau pour vos réponses

1 autre questions en passant, est ce qu'on peut faire l'inscription pédagogique et administrative por courrier ou par internet?¿ car ce serait difficile pour moi de devoir me déplacer à Paris, et puis, est-ce qu'on doit se rendre en personne aussi en septembre pour confirmer l'inscription, cela ne peut pas se faire aussi par courrier ou internet?

merci infiniment

bonne journée à tous!!!!!

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (18/04/2008 14:32)

#24 13/06/2008 17:23

Zud
1 message(s)

Bonjour,
Après deux années de prépa je vais commencer une nouvelle vie d'étudiante en fac et je souhaiterais des renseignments sur la question des emplois du temps.
J'aimerais savoir si il est compatible d'avoir un job à temps partiel en troisème année de licence de lettres, et pour ça j'ai aussi besoin de connaitre quels seront mes horaires.
Combien d'heures de cours a-t-on précisément en L3 de lettres modernes à Paris 3?
Et Combien en L3 de lettres et arts à Paris 7?
N'hésitez pas à me parler de vos expériences en matière de job en parallèle de la licence.
Merci à tous

#25 02/09/2008 16:41

argentino
1 message(s)

Bonjour,

En fait, je voulais savoir comment faisait-on pour faire son emploi du temps? ça peut paraître assez idiot comme question, mais disons que mis à part ces histoires de blocs, j'ai pas tout compris.

Si l'un de vous pouvait m'aider, ce serait cool.

Merci,

#26 06/09/2008 08:31

louclé
56 message(s)

en fait c'est le jour de ton inscription pédagogique, tu vas avoir différents groupes selon les UE que tu as. différents profs et programmes te sont donc proposés. il vaut mieux aller quelques jours avant , comme ça tu vois tout de suite quels goupes il y a, et faire ton  EDTcomme tu veux

#27 06/09/2008 10:57

marly1101
257 message(s)

moi, je ne suis pas en fac de lettres mais en droit

L'empoi du temps m'est imposé sinon ce serait trop beau ...

Dernière modification par marly1101 (06/09/2008 10:57)

#28 07/09/2008 17:34

LétudianteJBHLF
32 message(s)

Salut à tous

pourriez-vous me donner un emploi du temps type en première année de licence de lettres modernes?

Merci d'avance!

Dernière modification par cleopatre89 (11/09/2008 12:16)

#29 08/09/2008 16:32

Belufe
3 message(s)

Bonjour à tous!!!!!!
Après avoir passé mon bac S, je me suis lancée dans la périlleuse aventure de la fac de Physique. Découragée, j'ai abandonné et désire maintenant m'inscrire en lettres modernes (a Dijon). Afin de pouvoir me préparer au mieux, j'aimerai avoir quelques renseignements: Quelles sont les oeuvres principales à lire? Sur quoi puis-je m'avancer? Merci à tous.
A bientot

#30 08/09/2008 17:21

Sandra21
4 message(s)

Bonjour Belufe !
Voici les liens des programmes à Dijon.
Littérature française
Littérature comparée
En française, la liste étroite doit certainement correspondre aux œuvres que vous étudierez plus précisément en TD.
Je te laisse aussi le lien direct du site de l'UFR. Les emplois du temps devraient y être publiés le 20 septembre (partie Documentation).

Bon courage