Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour 
J'entre moi aussi en première année de lettres modernes, parcours communication, à Paris 3.
Je me suis inscrite ici, car je commence à paniquer, sachant que je ne sais pas où trouver le programme de l'année, avec toutes les oeuvres qu'il faut avoir lu avant la rentrée.
Et comme vous, j'ai beaucoup de mal avec l'emploi du temps. Pas clair du tout. xD
Et, pour info, le latin est bel et bien obligatoire en lettres modernes!
Moi qui croyait arrêter avec le bac... mon prof de lettres m'a vite fait déchanté ^^
Voilà, donc si quelqu'un pouvait me dire où me procurer le programme, je lui en serais éternellement reconnaissant (c'est dire à quel point je panique ^^). J'ai épluché le sujet et vu qu'un membre y avait proposé un programme, mais c'est celui de 2006. Ils changent les programmes au cours des années, non?
Merci d'avance aux éventuelles réponses. 
Dernière modification par Anouchka (15/08/2008 20:11)
bonjour et bienvenue a toi !!!
moi aussii je suis inscrit dans la même section que toi et le je panique a cause du latin que je n'ai pas du tous pratiqué au lycée. dit moi le latin commence bien qu'au second semestre?
de plus le programme je ne sais pas du tous non plus ou le procurer. ce que je sais c'est que les heures sont toute dite a la fin de l'explication de chaque matières dans le brochures que tu as du recevoir a toi de maintenant faire ta liste.
pour l'emploi du temps le 1er semestre pour moi et fait. et le second semestre reste pour moi impossible!!!! je panique aussi car le 4 septembre arrive vite et rien n'est près.
je pense que nous devrions nous aider toute les deux?
a bientot
Je pense que le latin se commence à partir du premier semestre.. Mais ne paniques pas, j'ai lu que les classes latinistes étaient faites selon le niveau, sachant que tout le monde n'en a pas fait les années précédentes. Il me semble qu'il y a 5 ou 6 niveaux différents.
Je n'ai toujours rien compris pour l'emploi du temps (et en plus, je suis à 800 kms de celui-ci, pas pratique donc...) et pour ce qui est du programme... apparemment, personne ne sait. Le stress monte ^^
A bientôt.
mon dieu le latin commence au premier semestre mais je ne l'ait pas compter dans l'emploi du tps !!!!
vite il faut vite qu'on se parle pour s'aider
Coucou ! moi aussi je suis dans la filière lettre modernes parcours communication, et jvoulais savoir si la pré-rentrée est bien le 22 septembre à 9h ? J'ai même entendu parler d'un test l'après-midi

Le truc c'est que je suis tjs pas inscrite dc j'ai pas reçu de convoc , vous auriez des infos ??
Sinon concernant les bouquins au programme y'en a un peu moins d'une dizaine, on retrouve les mêmes dans la plupart des cours et ils ont l'air pas trop prise de tête (en ce moment je lis une lecture complémentaire Les Faux Monnayeurs, Gide)
Voilà, sinon c'est marrant de parler aux gens qu'on aura ds notre classe, ça destresse un peu, ça fait plus de paumés solidaires à la rentrée !
Ps: pour ce qui est du latin ça commence au 2sd semestre, et on a le choix avec le grec, on peut aussi commencer en parcours débutant et je suis même pas sûre que ce soit obligatoire (perso, j'ai jms fait de latin et je suis une grosse merde en grec, jme tapais des 6/38 au collège car la prof, ayant pitié de moi, me notait sur 38 tellement j'étais nulle), faut juste espérer lol.
Bonjour,
Voila je suis pré-inscrite à la Sorbonne 3 en 1ere année de licence lettres modernes option comm. seulement je n'ai pas du tout reçu mon emploi du temps, ma carte étudiante et tout le reste...
Je panique un peu étant donné que vous les avez tous et que ca m'a l'air complexe à souhait!!
Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas ? Et sinon quelqu'un aurait-il une reponse à ce mystere...
Le seul courrier que j'ai recu m'indiquait qu'on me donnerait mon affectation de fac fin septembre or je vois que les journées d'accueil, le test de lettres et la semaine d'inscription sont en septembre?! Dois je m'y rendre quand meme ?
Merci d'avance à mon sauveur
parce que la je suis au fond du trou j'ai peur de me retrouver sans rien
J'arrive un peu tard, et j'espère que vous avez pu aller à l'inscription pédagogique! C'était le 4 septembre, je ne le savais pas non plus, je m'en suis rendu compte le jour même! xD
Sranou, je ne suis pas une référence, mais je n'ai pas encore reçu ma carte étudiante non plus. En fait, ça dépend de la date de ta convocation d'inscription administrative, la mienne était vendredi dernier, donc c'est "normal" que ça tarde un peu...
Pour le test le 22, apparemment, ce n'est que pour nous diviser dans différents groupes d'aide, mais je stresse déjà à l'idée d'être jugée avant même la rentrée =/
Et pour le latin, Sofi77, tu dois, j'espère en tout cas, déjà être au courant, vu que les inscriptions étaient la semaine dernière^^
C'est bien à partir du second semestre et tu as le choix entre un td de langue, un cours de civilisation (ce que j'ai choisi) ou un td d'initiation au grec. Pour ce que j'en sais tout cas ^^
Et sinon, vous avez choisi quels blocs??
A bientôt 
Dernière modification par Anouchka (09/09/2008 16:07)
Connectez-vous pour écrire une réponse