#71 21/07/2008 19:31

Mateusz
La filière littéraire Licence de lettres modernes à Paris III

Savez-vous quelque chose de plus sur le test mystérieux? Est-ce qu'il ne s'agit que d'un contrôle de niveau ou bien ça va être un "test avec conséquences" ??

#72 22/07/2008 18:56

mel'03

je pencherais plus pour un test de contrôle de connaissance, car une fois que tu es inscrite a la fac que tu as reçu ta carte d'étudiant il ne peuvent pas de virer!!!!

donc je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter , juste se renseigner
n'êtes vous pas d'accord?

#73 22/07/2008 22:10

Mateusz

Moi, je suis tout à fait d'accord, ils nous auraient prévenus d'avance s'il s'agissait d' "un examen d'entrée", je crois... Pourtant, ça serait sympa s'ils nous renseignaient sur le test à l'avance : même si ce n'est qu'un contrôle de connaissances, je ne veux pas me faire prendre pour un crétin... Néanmoins, votre unanimité quant à l'insignifiance du test me rassure, MERCI ^^

#74 23/07/2008 18:08

mel'03

je pense qu'il faut demander des infos a la journée pédagogique

haaaaaa je viens juste de recevoir tous le dossier de la sorbonne.

1er rassuré pas ce test mystère qui n'est juste une façon de nous aider, car elle vise a nous mettre dans des groupe d'aide a la réussite.

et j'ai ma date de convocation d'inscription !!!!
par contre il faut faire son emploi du temps et je ne sais pas vous , mais moi je ne comprend rien!!!!

sa vous dirais qu'ont s'aide?

#75 24/07/2008 03:15

sarb
6 message(s)

Moi aussi je suis rassurée par cette histoire de test!!

Par contre pour l'emploi du temps je n'ai rien compris mais je croit qu'il faut choisir un bloc genre on prend le 3 puis après on rajoute nos options ( pour moi ceux de com ) ainsi que les UE de langue mais je suis pas du tout sur!!

Mais est ce qu'on est obligé de prendre du latin ??

Dernière modification par sarb (24/07/2008 03:15)

#76 24/07/2008 17:42

mel'03

haaaaaaaa tu fais la même filière que moi!!!! hihi

donc j'ai a peu près compris comme toi...et je ne pense pas qu'on soit obliger de prendre latin (enfin j'espère vraiment que non) lol

#77 25/07/2008 01:16

sarb
6 message(s)

J espère que ta vraiment raison à propos du latin !!

Mais au sujet des emploi du temps tu as remarqué qu'il y'a de l'anglais entre parenthèse cela signifie quoi?
Est ce qu'on doit faire ce cour la d'anglais et choisir une autre langue ? Ou c'est juste un exemple à propos des langues?

#78 25/07/2008 09:17

mel'03

non je crois que tu as obligation de prendre l'anglais , mais tu peux choisir une autre langue en UE libres.

car tous les cours du bloc sont obligatoire.

#79 25/07/2008 22:50

sarb
6 message(s)

Ah ok merci !

Il me rend folle leur emploi du temps lol !!!

#80 01/08/2008 16:48

clelise
1 message(s)

Bon pour moi c'est un problème d'emploi du temps.... Ma fille (elle bosse en ce moment comme animatrice à l'ucpa, donc je prends le relais) a étudié, comme moi scrupuleusement tous les documents envoyés récemment... dont l'emploi du temps. Dans son cas, et j'imagine qu'elle n'est pas la seule ! impossible de caser les heures de cours concernant le parcours études théâtrales dans aucun bloc pré-défini....
Est-ce que quelqu'un a des éléments ?
Merci