#61 21/06/2008 16:36

Mateusz
La filière littéraire Licence de lettres modernes à Paris III

Salut !!

Cette année je suis candidat à la fac de Lettres + Philo de la Sorbonne et je voudrais bien savoir quand les résultats d'admission seront connus... Je suis Polonais et je sais pas s'il faut que je me lance à la recherche d'un appart' à Paris ou pas, c'est pour ça que je suis tellement pressé. Est-ce que vous savez, au moins environ, quand la décision sera prise? Sur le site de l'université ya rien à ce sujet et les mails où je le leur demande sont les seuls auxquels on me réponde pas... ^^

Merci d'avance pr vos infos!

Mateusz

#62 27/06/2008 20:16

Zaélice

Salut,
Ah l'administration de Paris III, je n'y suis pas encore, je l'aime déjà! Mateusz, en quelle année as-tu postulé pour la licence lettres/philo? Pour info, j'ai appris aujourd'hui que j'étais acceptée en L3 dans cette même filière, par téléphone. Si on ne te contacte pas bientôt, essaie d'appeler l'UFR de littérature, ils pourront sûrement te renseigner...
Bon courage et peut être à la rentrée!

#63 29/06/2008 08:58

Margoritt'

Bonjour,

J'attaque l'année prochaine une deuxième année de licence de lettres modernes, parcours littérature à Paris 3, et j'aurais voulu savoir quelles oeuvres vous aviez étudié en première année, et quels conseils de lecture on avait pu vous donner pour la L2.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me procurer quelques noms ou titres "indispensables"...

En attendant de vous rencontrer l'année prochaine...

#64 02/07/2008 17:54

Mateusz

Zaélice, j'ai postulé pour la première année de licence parce que là, en Pologne, je n'ai fait qu'une année à la fac indologique, ce qui n'est pas très compatible Heureusement, j'ai réussi à me renseigner sur ma candidature mais là j'ai un autre doute... On m'avais dit que les résultats d'admission seraient envoyés chez moi après le 15 juillet tandis qu'aujourd'hui j'ai reçu la convocation pour m'inscrire à la fac! De quoi s'agit-il? Devrais-je être en train de devenir fou à cause de la réussite ou pas encore? En Pologne si l'on est convoqué de s'inscrire à une université, ce n'est que quand on sait déjà que l'on y est admis...

Margoritt, je ne suis pas encore étudiant à la fac donc je ne vais pas te donner de conseils pratiques, mais tu trouveras les oeuvres à étudier (au moins la littérature de base) sur le site du parcours Lettres-Communication de L'université, en PDF, et plus concrètement sur: http://www.univ-paris3.fr/LLFLBrochureLicence.pdf

Bon, j'espère aussi qu'on se verra bientôt à la rentrée (même si on aura du mal à se reconnaître ^^)

Bonnes vacances!!

Mateusz

#65 16/07/2008 20:52

mel'03

bonjour

je viens de m'inscrire en licence lettre moderne - parcours communication.
la on ma dit que le 22 septembre je devrai me présenter a un test !!!

cela ma fait très peur...et je voulais savoir si quelqu'un savais exactement ce qu'était se test?

merciii beaucoup

#66 17/07/2008 21:36

sarb
6 message(s)

Salut Mel'03 !
Moi aussi hier je suis partie m'inscrire mais on ne m'a pas dit qu'il y aurai un test le 22 septembre !! j'aimerais bien savoir si c'est vrai??

Dernière modification par sarb (18/07/2008 16:06)

#67 18/07/2008 03:12

Mateusz

Euh, c'est quoi ce test?  Je me suis inscrit en L1 de Lettres+Philo et on m'a rien dit à ce propos 

#68 18/07/2008 18:46

mel'03

bas les filles je sais pas du tu vu que je travaille se sont mes parent qui sont aller m'inscrire.

et apparemment la personne qui ma inscrite a dit a mes parents de me présenter le 22 septembre a 9h.
je ne sais pas du tous pourquoi...et sa me fait un peu peur!!!

je ne c'est pas si c'est spécifique a la communication, ou si c'est parce que je n'est pas fais un bac littéraire et que je me réoriente.

je vais essayer de me renseigner un peu plus, si vous pourriez vous aussi de votre coté?

merci beaucoup

#69 20/07/2008 01:38

sarb
6 message(s)

à ce qui paraît ce n'est pas spécifique au parcours communication une amie m'a dit qu'elle aussi en lettre parcours philo ils lui avaient dit de venir le 22septembre a 9h!
ça m'inquiète 

Par contre vous savez c'est quand les inscriptions pédagogiques??

#70 21/07/2008 18:27

mel'03

haaaa je suis rassuré!!!

donc miss ne t'inquiète pas pour les inscription pédagogique tu va recevoir un convocation avec la date ou tu sera convoquer. je pense que cette date sera bien avant le 22, a vrai dire j'en suis même sur, donc tu pourra toujours redemander des information sur la journée du 22 et savoir si toi aussi tu es convoquer.

et comme ton amie, j'ai aussi été convoquer le 22 septembre a 9h pour une réunion et l'après midi nous devons passer des test.

de toute façon on se tien au courant.

bisouxx