#51 11/09/2007 21:55

Zowie
11 message(s)
La filière littéraire Licence de lettres modernes à Paris III

Aura a écrit :

lili77 a écrit :

Oui mais on a pas de "fiches" à proprement dites, mais une grille où il y'a seulement trois cases dans une journée

Ah d'accord! C'est bizarre comme système... Quant à la journée d'accueil, pour ceux qui y vont... bon courage! 

Merci

#52 11/09/2007 22:29

lili77
34 message(s)

De rien! A demain après-midi si tu viens pour l'accueil des Lettres modernes!

#53 11/09/2007 22:42

ombeline
5 message(s)

MOI!demain je vais à la "journée d'accueil" à partir de 14h30!!
comme il me manque beaucoup de papiers et que je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris,je compte harceller l'administration!(ou des futurs étudiants un peu plus renseignés!)

#54 11/09/2007 23:25

Zowie
11 message(s)

Moi demain l'inscription pedagogique est entre 9h et 12h ...

#55 12/09/2007 18:59

beni

En lisant l'ensemble du contenu conçernant la rentrée universitaire à la Sorbonne nouvelle, je perçois un "vent de panique" qui souffle sur votre navire. Sachez d'une part que l'université, au rebours du lycée, suppose que ses étudiants deviennent au fil des mois de véritables adultes. Ainsi l'hétéronomie lycéenne se substitue à l'autonomie universitaire. D'autre part, faisant parti de cette universitaire, je dois admettre que mon entrée en première année fut un radical changement par rapport au lycée. Dès lors, touts vos craintes sont belles et bien naturelles mais elles soulignent déjà votre désir d'engagement et d'investissement scolaire.

ALORS MES CHERS JE VOUS SOUHAITE BON VENT ET BONNE ROUTE AU SEIN DES DEDALES POETIQUES ET ENCHANTES DE NOTRE BELLE CYTHERE UNIVERSITAIRE !

#56 20/09/2007 22:26

Fisso

Bonjour à tous!
Moi j'ai passé 4 ans à Paris 3 en Lettres modernes et ça fait partie de mes meilleurs souvenirs!
A tel point que je reviens à la rentrée faire un Master 2 (mais c'estune autre histoire)

Pas de panique : une fac c'est une fac, la solidarité étudiante fonctionne pas mal : moi le jour des inscriptions pédagogiques j'étais arrivée "à poil" et j'ai taxé crayon, feuilles etc... Tt le monde pose des questions à tout le monde, et ça crée vite des complicités! Pour un peu qu'on retrouve ces gens-là en TD ou en amphi, et c'est parti!
Et puis, à defaut que la fac soit belle, le quartier est génial alors surtt allez vous promener : thé à la menthe à la Mosquée, pique-nique au jardin des Plantes, marché/glaces et bars rue Mouffetard (pour les glaces, je vous conseille "Chez Octave")... A 10min vous vous retrouvez au Panthéon ou à St Michel... Que demande le peuple??? En plus, pour ceux qui sont à la LMDE, les locaux sont justes un peu plus hauts vers Jussieu (matez un peu, après vous trouverez que Paris 3 c'est très  joli)
Et côté profs franchement ça le fait! Je dis pas, y a qq tâches, mais pas beaucoup!!
Moi je vous conseille (pour les littéraires, pardon pour les autres) Bernard Alazet, Elizabeth Lavezzi, Daniel Delbreil, Arnaud Laster. Attention à Christine Leroy (linguistique) : géniale en 1è année, mais après si on n'a pas pris option linguistique c'est la loose totale!!!
Je n'ai pas d'autres noms en tête là mais...

Bonne rentrée à tous et soyez zen, ne vous laissez pas souler par "Agir Contre La Guerre" (ils font des AG pour décider de l'AG du lendemain et vous demandent si vous êtes pour ou contre la guerre...A ton avis banane?!) et puis voilà, tout ira bien!!

#57 24/09/2007 21:27

Zowie
11 message(s)

juste une question comment sait on dans quelle salles on est ??
Sinon merci Fisso pour les petits coins sympa

#58 17/10/2007 23:54

Le chapelier fou

Bonjour
je suis entré cette année en L3 à la Sorbonne. j'ai créé un forum dédié à l'entraide entre étudiants de licence de lettres modernes ; en effet, à mon arrivée en L2 après une année d'hypokhâgne, il n'a pas toujours été facile de me trouver une place à la fac

j'espère que ce forum, tout neuf et encore très vide (mais le remplir ne tient qu'à vous!), facilitera non seulement votre travail mais aussi l'élaboration de liens avec d'autres étudiants...

http://lmsorbonne.forum-actif.net/index.htm

#59 16/01/2008 09:05

doudouchka

je suis actuellement à la fac de grenoble en L2 de Lettres modernes et j'aimerais faire ma troisième année à la sorbonne.. J'aimerais savoir comment m'y prendre et à partir de quand je pourrais savoir si je suis prise ou pas. J'ai eu ma première année avec 14,5 de moyenne et je devrais me débrouiller pour avoir plus de 12 à ma seconde année... Quels sont les critères? y a t il une selection? et surtout où m'adresser??
merci pour vos conseils!

#60 09/05/2008 19:24

sophiew

Salut tout le monde !

Je dois choisir actuellement mon parcours pour la licence de lettres modernes: le cinéma ou le théâtre m'aurait bien tentée, mais sur la brochure de Paris 3 il n'est pas marqué en parcours cinéma s'il y a ou pas préparation au CAPES... Savez-vous si c'est le cas ou non ?

D'autre part, qqn aurait-il aussi des infos concernant:
--> le métier de documentaliste et ses formations en fac de lettres modernes ? (quels parcours)
--> le métier de documentaliste en entreprise ?
--> les débouchés en licence et master lettres modernes parcours cinéma/ théâtre ?
--> le métier de correcteur et ses formations ? (parcours)

Merci.

⇒ Les doublons (messages identiques envoyés plusieurs fois) sont proscrits et systématiquement supprimés.

Dernière modification par webmestre (09/05/2008 20:59)