Bonjour à tous,
je dois m'inscrire pour une formation à distance en première année de licence en lettres modernes à Paris 3,
ppouvez vous m'informer sur la constitution du dossier pour l'inscription administrative? c'est assez urgent merci
(avant le 14 septembre!)
Ouaou help !!!
Je suis inscrite en Lettres modernes parcours didactique du français ( FLE)
Je dois faire mon emplois du temps et je ne comprends absolument rien ...
J'ai choisis mon Bloc pour le premier semestre dois je le faire également pour le second ?
Dois je déjà remplir mon emplois du temps... Si oui comment faire ..
Merci d'avance pour votre aide, l'inscription est mercredi de 9h à 12h ...
Besoins d'aide 
bonjour,
raucun rapport avec le sujet, je passais par ce site pour vérifier 2-3 points de grammaire et d'orthographe...ça fait du bien de tomber sur un blog où les personnes savent encore écrire le français et prennent le temps d'écrire toutes les lettres des mots...vous avez de la chance de pouvoir étudier à Paris!
bonne chance
Elisabeth
Bonsoir Zowie. Je ne te serai pas d'une grande aide car j'entre en master de lettres modernes et je ne connais pas le système des blocs puisque cela ne fonctionnait pas encore ainsi lorsque je suis arrivée à Paris 3. Mais je peux cependant te certifier qu'il te faut faire ton emploi du temps pour les deux semestres car il n'y a qu'une semaine dans l'année pour les inscriptions pédagogiques. Pour les fiches, je pense que tu peux les remplir dès à présent si tu es sûre de tes choix. Cela peut te faire gagner du temps mais tu risques d'avoir quelques changements d'emploi du temps à la dernière minute, s'il n'y a plus de place ou quelque chose comme cela... M'enfin bon, il faudra bien que tu les remplisses à un moment ou un autre et une petite rature n'a jamais tué personne. Peut-être que quelqu'un ayant déjà fait ses inscriptions pourra confirmer mes dires. En attendant, bon courage!
Oui mais on a pas de "fiches" à proprement dites, mais une grille où il y'a seulement trois cases dans une journée, comme si on ne pouvait mettre que 3 cours (sachant qu'il y'a déjà les cours compris dans le bloc qui y sont inscrits)... Donc je me suis dit que c'est plutôt sur place qu'on a quelque chose à remplir, car là ça me semble étrange. Sinon j'ai déjà noté sur une feuille les TD spécifiques à mon parcours, ainsi que les UE libres que je voulais, avec les horaires qui coïncident avec mon bloc (le 9 pour info!). Puis j'ai un bloc de "secours" au cas où celui là soit complet! Voilà, si ça peut t'aider! Au fait vous (je m'adresse à tous les étudiants de première année) venez à la journée d'accueil demain à 14h30?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Vous pensez donc que je peux remplir tout ça sur place ???
Et moi je dois y être de 9h à 12h .
Moi je vais faire des etudes de lettres moderne parcours didactique du francais ( FLE )...
Je sais pas si c'est la même chose que le parcours littérature, mais à mon avis tu pourras faire tout sur place. J'ai une copine en LLCE espagnol qui n'avait rien compris à la procédure et on lui a tout expliqué une fois sur place, donc je pense pas qu'il y'ait de soucis!