#31 05/09/2007 13:18

lili77
36 message(s)
La filière littéraire Licence de lettres modernes à Paris III

Coucou, moi aussi je vais à paris 3, et j'ai pris parcours littérature ! Pour les UE libres en ce qui me concerne, je pense choisir (pour le premier semestre)  "devenir enseignant" et le TD de langue latine.

#32 05/09/2007 21:03

plume9201
2 message(s)

merci de m'avoir répondu mais le td de langue latine n'est pas obligatoire  ?

#33 05/09/2007 21:15

lili77
36 message(s)

Justement je me posais des questions à ce sujet, mais je crois qu'il n'est inclus dans les UE obligatoires qu'à partir du 2ème semestre.

#34 05/09/2007 22:55

poilue
281 message(s)

De mon temps, cela fonctionnait ainsi :

Un enseignement de langue latine n'est jamais obligatoire à Paris 3, vous avez le choix soit entre un TD de langue, soit un TD de civilisation. Par contre un CM de civilisation qui deviendra rapidement un CM de littérature latine, au cours des années, est obligatoire pour tout le monde. Mais en première année les choses sont un peu plus compliquées.

Dans le programme officiel, au premier semestre, aucun enseignement de langue latine, ni de civilisation n'est présent. Mais officieusement les cours de langue latine, niveau 1, 2, 3 ou 4 débutent dés le premier semestre. Donc les étudiants qui choisissent langue latine au second semestre auront deux heures de plus au premier, qui viendront se rajouter aux autres matières.

Suis-je clair ?

#35 06/09/2007 12:41

ombeline
5 message(s)

au secours,je n'arrive pas à faire l'emploi du temps.

#36 06/09/2007 12:41

lili77
36 message(s)

Mais donc on peut choisir le TD de langue en UE libre au premier semestre? Et ensuite le poursuivre en tant qu'UE "obligatoire" (quand on a le choix entre TD de langue et de civi en complément des cours magistraux?)

#37 06/09/2007 13:15

poilue
281 message(s)

Oui, ca doit être possible. Il n'y a pas de raison que l'administration refuse...

#38 09/09/2007 23:53

ombeline
5 message(s)

bonjour,savez vous quand est la journée d accueil des étudiants de première année?
avez vous reçu des papiers à remplis pour l inscription pédagogique?on m a juste donné deux brochures et quelques feuilles d explications.De plus,si quelqu un veut etre mon ami,qu il se manifeste!!!

#39 10/09/2007 10:08

poilue
281 message(s)

Pour les inscriptions pédagogiques, si ton nom de famille débute par une des premières lettres de l'alphabet, c'est peut-être aujourd'hui :
http://www.univ-paris3.fr/inscriptions_ … 7_2008.pdf

Pour la journée d'accueil :
http://www.univ-paris3.fr/journee_accueil07.pdf

A l'université, les informations ne viendront jamais d'elles-mêmes jusqu'à toi. Tu dois te rendre sur place pour obtenir les renseignements souhaités, soit grace au tableau d'affichage, soit grâce à la trés célèbre secrétaire des Licences.

#40 10/09/2007 10:37

lili77
36 message(s)

Pour l'inscription pédagogique c'est écrit derrière la première feuille, ça commence à partir de vendredi. Par contre je ne sais pas non plus si on doit remplir les feuilles d'emploi-du-temps qu'ils nous ont donné, ou si on aura à le faire sur place.