#1 06/07/2007 18:16

Yzah
1 message(s)
Langues anciennes À la recherche de versions grecques

Bonjour ! Je fais du grec ancien depuis deux ans, et je dois passer un examen en septembre. Je profite donc de l'été pour essayer de m'améliorer, et je recherche des versions grecques (avec leur traduction littérale). Je n'ai rien trouvé sur internet, et je ne sais pas s'il existe des sites pour cela. Avez-vous des idées ? Merci d'avance !

#2 06/07/2007 19:25

Oregann
1745 message(s)

Bonjour
Il existe un site qui propose des cours en ligne (c'est celui qui me sert de base pour mon apprentissage en solo^^), mais après je ne sais pas s'il correspond à ton niveau...
Je te le propose tout de même: ici.
Bon courrage pour tes études!!

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#3 06/07/2007 21:36

Jacquemort
100 message(s)

La seule chose que je peux te proposer c'est la collection"classiques en Poche" des Belles Lettres qui te proposent la version originelle du texte (en grec, pour ce cas, donc) et sa traduction en vis-à-vis. mais ce n'est pas une traduction littérale, c'en est une à part entière ... Donc ce n'est pas aisé pour travailler dessus. Enfin, du moins elle est bien annotée.
Tu peux les remarquer avec leur composition bicolore, noir / orange.
À noter qu'il y a presque tous les auteurs classiques, pas seulement grecs, mais aussi latins et du moyen-âge (ainsi que Shakespeare)

#4 08/07/2007 10:20

Coronis de La Crase
55 message(s)

Salut, moi je te conseille le Manuel de Version Grecque de Guy Lacaze édité chez Ellipses; qui te propose des versions calibrées pour tous les niveaux, de la licence à l'agreg, et surtout avec le type de traduction qu'on attend des candidats dans les examens où concours, et commentées.

#5 12/09/2007 08:58

lanouille003
17 message(s)

il existe aussi des sites internet !
juxta grec
traductions