Je suis trop heureuse. Je pars à l'ILE MAURICE!!!
C'est une petite ile dans l'océan indien. En fait si je suis super contente d'y aller c'est que je suis moitié bretonne moitié mauricienne et ça fait 8 ans que j'y suis pas allée (J'ai 16 ans, faite le calcul
). C'est mes grands parents qui nous permettent d'y aller par ce que sinon galère, galère. Alors je saute de joie!! 
Vive les vacances.
Paris, Basse Normandie et Île d'Oléron ! 
Pléo! Tu as déjà largement eu ma réponse à cette question en MP!
Puis, il y a sûrement ceux qui y viennent juste pour partir de la France depuis Ouistreham ou Cherbourg......
JSC, je sais bien que vous m'en avez déjà parlé, mais les touristes n'ont pas tous les mêmes centres d'intérêt. J'aspire à découvrir d'autres choses dans cette région ! 
Pour les éventuels touristes: il faut savoir que l'office de tourisme régional joue la carte culture=pomme et/ou cheval.
Mais il y a des dunes, des ports de pêche, la montagne la plus haute du ouest de la France (ligne Paris-Bordeaux), des Landes, Bocage, abbayes, Plages de sable fin (préférer Trouville à Deauville?), le centre de traitement de matière radioactive, presque le Mont Saint-Michel, Des cathédrales, plein de musées (sur Charlotte corday par exemple, dont la maison existe toujours), une ou deux autoroutes (mais peu de monde sur la fameuse axe Calais-Bayonne)! des trains touristiques (et assez peu d'autres lieux désservis par la SNCF), la bonne université de Caen, ville largement bombardée pendant la deuxième guerre, la tapisserie de Bayeux (comment les habiles Normands ont vaincu Harald en 1066....la France a toujours été connue pour les experts militaire en logistiques), etc.....
Le centre de traitement radioactif
Je compte m'en éloigner plutôt...
Ceci dit, pour rester dans le sujet, je pars en vacances dans les environs de Salon-en-Provence (
), et en Italie. D'ailleurs JSC, si vous avez certaines idées d'endroits peu connus à voir/éviter à Florence, Sienne, Rome et Naples, vous pouvez toujours m'en parler 
(C'était mon 500ème message en plus !)
Dernière modification par Pleonasme (26/06/2008 20:06)
Italie en été?
Quelle idée!
Un trop plein de touristes, un climat extrêmement chaud (hors montagne).....
À éviter, sûrement.
En avril, après la fête de Pâques, serait mieux.
À lire absolument Room with a view de EM Forster.
Florence+Pisa+Lucca (lieu de naissance de Puccini).
Ton itineraire n'inclut pas beaucoup de plages..... et c'est fin de saison pour l'Opéra hors festival de Vérone (plein air) 
En fait, je n'ai pas eu grand choix pour la date, et pour une fois que je pars à l'étranger !
Mon itinéraire inclue les plages, mais j'ai juste ces 4 villes en ligne de mire. Ensuite ce sera quelques jours de repos du côté des plages de l'Adriatique. Où, je ne sais pas exactement...
A Florence, il y'a énormément à voir!
Disons le matin petite promenade nel gardino di Boboli ( jardin de Boboli..magnifique).
Pour midi, il y'a des restaurants et bars très sympa du côté de Santa Croce...eh puis il faut voir la magnifique église du même nom.
Sieste.
Fin d'apres midi ballade le long du Lugarne, il lugarno del tempio est incontournable.
Et pour les jeunes branchés( pas seulement évidemment !), la fête toute la nuit au Tenax.
Ca c'est le programme pour une journée,il y'a tellement de choses à voir à Florence
!
Pour la baignade, les plages du côté de Gênes sont très belles...Mais on va arrêter là, les vacances c'est pas encore pour moi, ça me fait trop de mal 
Ah j'allais oublier, quand on part dans un pays on parle sa langue, sinon c'est nul...alors petites révisions d'italien!
Dernière modification par Ina (26/06/2008 20:46)