1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous,
Comme j'hésite entre professeur de français en Espagne et professeur d'espagnol en France, j'ai pensé que la master de littérature comparée me laisserait ouvertes les portes des deux agrégations. J'ai donc à ce sujet plusieurs questions :
1- Y a-t-il une/des différence(s) entre l'agrégation de lettres modernes option littérature française et littérature comparée ? La/lesquelle(s)? Ne perd-on pas perdant pour l'agrégation en choisissant la littérature comparée ?
2- Quelqu'un parmi vous a-t-il fait son master de littérature comparée à Paris III ? Car le master qui y est proposé est beaucoup plus axé sur les langues que celui de Paris IV ou de Nanterre, par exemple. Est-il bon ? Permet-il de rejoindre la préparation de l'agrégation d'espagnol ?
3- Quelqu'un parmi vous a-t-il fait un master de lettres modernes option FLE ? Cela permet-il de rejoindre un master 2 de FLE et/ou de littérature comparée ?
C'est à peu près tout!
Merci d'avance pour vos réponses
Je réactive cette discussion en posant une autre question plus générale... que j'ai posée ailleurs, j'ai bien compris que ct interdit, ms ayant peu d'habitude des forums, je n'ai pas tt de suite remarqué que la discussion était abandonnée depuis des mois, alors je la repose...
la littérature comparée m'intéresse beaucoup, et je voudrais savoir ds quelles universités en france elle est enseignée, s'il y a des différences d'approche, de spécialités ds certaines littératures,etc
Enfin si ce n'est pas une matière plus répandue et mieux systématisée dans d'autres pays, comme en angleterre par exemple...
voilà, j'espère rejoindre la question première posée par Alby...
Connectez-vous pour écrire une réponse
1